Aller au contenu

sos google svp...


1247titi

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai effectue de grosses modifications sur mon site et je m'aperçois que google ne les a pas prises en compte depuis le 30 aout. En outre, je me traine lamentablement en septième page et je commence à avoir une cris d'angoisse. Pourriez-vous me donner des conseils?

Ps: http://www.peluchdreams.com

mots cles: peluche,peluches.

Merci à tous. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Peluche renvoie presque 10 000 000 de résultats, je vois aussi qu'il y a pas mal d'annonceurs sur ce mot clé.

C'est donc un mot clé concurrentiel !! en d'autres termes tu n'es pas tout seul à vouloir être dans le TOP 10 ;-)

Concernant ton site je trouve qu'il y a trop d'occurrences du mot "peluche" (pour google mais aussi pour les visiteurs). C'est mon avis perso ni plus ni moins ;-) mais attention à ne pas rentrer dans la sur optimisation.

Sinon je pense que tu manques cruellement de liens externes mais si ton site est jeune il faut que tes BL montent progressivement (éviter d'obtenir massivement des liens et limiter les échanges de liens si tu en fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que sur "l'autre forum"

Sinon, il faut parfois plus de 10 jours avant que Google ne prennent en compte tes modifications. Sais tu quand le robot est passé la dernière fois sur ton site ? Quelle est la date de mise en cache de tes pages ?

En terme de référencement, ta première qualité doit être la patience (je sais, c'est plus facile à dire qu'à appliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver des annuaires de sites de peluche, de sites de jouets, de sites pour enfants, etc...

bref, tous les annuaires qui traitent directement ou indirectement de ta thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de soumettre ton sitemap une seconde fois, d'accélérer la vitesse d'indexation sur webmaster tool.

Renseigne mieux tes fiches produits et surtout développe le cross linking dans tes pages sur des mots clés présent dans les fiches produits.

Tu devrais gagner en rapidité d'indexation.

l'échange de liens sur la même thématique reste une mesure prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il faudrait trouver des annuaires de sites de peluche, de sites de jouets, de sites pour enfants, etc...

bref, tous les annuaires qui traitent directement ou indirectement de ta thématique.

Oui, mais je ferais qd même très attention à bien sélectionner ces sites. GG apporte de + en + d'importance à la qualité des sites pointant vers le tien. Mon humble avis est qu'il vaut mieux moins de backlinks mais venant de sites à vrai contenu, idéalement similaire au tien bien sûr, que de multiples backlinks provenant d'annuaires thématiques sans véritable valeur ajoutée pour l'internaute. Ca peut faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire plus de mal que de bien.

Si le nombre de BL apporté régulièrement est modéré, si les inscriptions sont faites une à une et de façon raisonnable en quantité, cela ne fait aucun mal !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un gros travail sur les pénalités de Google sur les pages depuis environ 10 mois

-http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=5

Parmi ceux ci, il y a le duplicate content. Certains pouraient croire que c'est un gros paquet de phrases, mais non

http://www.google.be/search?hl=fr&rlz=...art=20&sa=N

Pages grisées sur les pages internes de ton site, donc plus prises en compte avec des pages ignorées

C'est toi qui est en train de couler ton propre site. Regarde ces deux pages (j'en ai trouvé d'autres)

http://www.peluchdreams.com/peluche-vache-...clover-30cm.htm ta page et

http://cgi.ebay.fr/Peluche-petropolis-vach...L080717131a8583

Complètement duplicate.

Google prend le site le plus pertinent (parfois celle qu'il détecte en premier, mais dans ton cas, ta page est déjà en duplicate pour la partie au-dessus même si c'est une petite phrase donc oublie souvent de passer sur la page ....

Te conseille de changer tes articles sur e-bay et sur les autres sites de vente en ligne, notamment Amazon, pricemister, toutypasse.com, leguide.net, vivastreet, webmarchand, mascoo.com, blogdimension, toutypasse, remy-semidei, corsilove.com, afr.lwstore.biz, .... + toutes les autres pages que Google a mis en ignorer .... et probablement un paquet des tiennes.

PS: me suis fait déclasser des pages pour simplement des morceaux de phrases comme "et surtout moins gourmands". Ca te donne déjà une idée lorsque tu remet la même phrase sur chacune de tes pages internes + sur un paquet de sites nettement plus gros.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un petit truc concernant le duplicate content.

Le fait qu'une URL apparaisse dans les résultats de recherche plutôt qu'une autre pour un contenu dupliqué sur plusieurs sites n'est en rien une pénalité ! C'est simplement du au fonctionnement des moteurs de recherche.

Dixit Google himself sur son blog

This type of non-malicious duplication is fairly common, especially since many CMSs don't handle this well by default. So when people say that having this type of duplicate content can affect your site, it's not because you're likely to be penalized; it's simply due to the way that web sites and search engines work.

La meilleure solution pour éviter le duplicate content est expliquée ici.

Par ailleurs le meilleur moyen d'obtenir un bon référencement et positionnement sur son site dans Google est de lire l'ensemble des ces pages et d'appliquer les conseils donnés à son site.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...