Aller au contenu

Erreur #1146: La table n'existe pas... alors que si


Nazario

Sujets conseillés

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un site Internet et je ne veux absolument pas perdre les données enregistrées dans mes tables mySQL.

Quand je souhaite effectuer un requête sur une de mes tables, j'ai le message suivant:

Erreur

requête SQL: Documentation

SELECT *
FROM `acp_book`
LIMIT 0 , 30

MySQL a répondu:Documentation
#1146 - La table 'Nazario_4.acp_book' n'existe pas

Donc selon la logique, la table n'existerait pas, et quand j'essayes de faire une requête SQL pour la recréer, j'ai le message suivant:

 MySQL a répondu:Documentation
#1050 - La table 'acp_book' existe déjà

Quand je regarde les structures de mes tables, dans la colonne "Enregistrements", il y a marqué "utilisé", je pense que le problème vient de là mais j'ignore comment le résoudre. (mes tables sont de type MyISAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le check ca donne la meme erreur que pour le repair.

Pour ton lien, j'avais déjà regardé, c'est pas un problème de casse (ca fonctionnait déjà avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un repair par phpmyadmin ne peut pas fonctionner :!:

Si tu es sur serveur dédié, il faut arrêter mysql, aller dans le répertoire contenant cette base de données (/home/mysql/xxx ou /var/mysql/xxx ...) et lancer (pour les tables en myisam):

myisamchk --force --recover *.MYI

Une fois terminé, tu peux relancer mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas possible avec phpMyAdmin si la table est marquée "utilisée"...

En tout cas, à chaque fois j'ai dû passer par myisamchk parce phpMyAdmin donnait ce type d'erreur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...