Aller au contenu

CPC max conseillé


Khleo

Sujets conseillés

Difficile de répondre sans plus de précisions : que vends-tu, dans quel secteur ? Les CPC peuvent aller de 5 cts à plus de 8 euros, il est donc nécessaire de bien maîtriser son retour sur investissement.

Peux-tu nous donner plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A moins de chercher à payer pour gonfler ton audience tu dois évaluer le CPC en fonction de ce que vont te rapporter tes visiteurs.

Par exemple si tu vends un produit avec une marge de 10 et que tu sais que 1 visiteur sur 100 achète ce produit alors ton CPC ne devra pas dépasser 0.1 si tu ne veux pas être déficitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement faire de la pub pour amener des visiteurs sur un site dont les revenus sont basés sur la pub est déficitaire.

Pour répondre à ta question initiale, non il n'y a pas de CPC moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ams51, cependant, en relisant la question, je pense qu'ici le problème est un tout petit peu différent ou alors j'ai mal compris :

Je viens de lancer une campagne sur AdWords à l'affichage et j'aimerai savoir si il existait un CPC moyen réalisant un bon rapport "résultat / prix"

Je pense qu'il y a confusion, entre CPC et CPM non ?

Adwords propose en effet de faire campagne au CPM, par contre, je n'ai aucune idée des règles de classements entre annonce au CPC et au CPM sur Adwords, n'ayant moi même jamais réalisé des campagnes au CPM sur Adwords.

Je viens de regarder la : https://adwords.google.fr/support/bin/answer.py?answer=18280

Et j'avoue que cela ne me semble pas très clair, encore une recette dont Google à le secret...

Au final, faire une campagne au CPM, c'est un peu comme acheter une page de pub dans une revue, ou un 4/3 dans le métro... c'est souvent un tarif élevé, et difficile de mesurer un ROI, surtout quand on ne vend rien derrière.

Alors tu peux toujours raisonner de la manière suivante : j'ai dépensé XXXX dans la pub, cela m'a rapporté XXXX visiteurs, qui chacun ont visualisé XX pages sur mon site (et donc XX pub) mais bon... c'est à mon sens très... capilo-tracté, surtout que je ne sais pas comment tu vends toi même la pub sur ton site (CPM ? CPC? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pragmatique ;-)

Tu veux payer de l'adwords pour un truc gratuit que tu vas financer avec de la pub.

Ca tient rarement debout ce genre de business models.

La plupars des prospects et clients qui sont venus avec cette idée en tête sont tous repartis avec une nouvelle stratégie d'acquisition de visiteurs.

Et ceux qui n'ont rien voulu entendre se sont tous cassé la binette.

Sois pragmatique :-)

Combien tes visiteurs te rapportent.

Combien ton site et ce qui est autour te coute

Combien te reste t'il pour mettre dans adwords.

Un petit calcul rapide et :

normalement tu vas te rendre compte qu'adwords c'est pas la peine :-)

Les 2 seules difficultés dans cet exercice, sont :

- Savoir relever la tête du guidon pour avoir un oeil neutre et exterieur

- Ne pas faire de l'autopersuasion que tu as absolument besoin de adwords (c'est fou le nombre de personnes qui pensent qu'ils ont un besoin vital d'adwords)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...