Aller au contenu

indexation des pop up


SKY ONE

Sujets conseillés

Ca dépend de leur consctruction.

La plupart des webmasters agissent de la manière suivante :

<a href="#" onclick="window.open('popup.html'); return false;">pop-up</a>

Cette méthode est pénalisante, parce que Google, par défaut, ne gère pas le JavaScript. C'est en cours d'amélioration, mais c'est clairement un frein à l'indexation de ces pages.

Il existe d'autres méthodes qui, elle, le permettent :

<a href="popup.html" onclick="window.open('popup.html'); return false;">pop-up</a>

Ou, plus simple car il ne faut renseigner l'url qu'une seule fois :

<a href="popup.html" onclick="window.open(this.href); return false;">pop-up</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, les solutions proposées par captain_torche ne fonctionne qu'au clavier.

Préfère externaliser le JavaScript, via la méthode addEvent par exemple.

Enfin, les pop-ups pénalisent l'accessibilité de ton site (problème d'historique de navigation et d'accès), par ailleurs elles sont quasiment toutes bloquées par les navigateurs.

Bannit les pop-ups de tes développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep; je ne comprends pas tout ce que tu as dit.

Que veux-tu dire par "ne fonctionne qu'au clavier" ?

Il me semble, de plus, que les bloqueurs de pop-ups ne bloquent que les ouvertures non sollicitées (dans un onload, par exemple). Je n'en ai pour l'instant vu aucun qui bloque les ouvertures sur onclick.

En ce qui concerne la navigation, même si JavaScript est désactivé, l'utilisateur peut revenir à la page précédente via les menus de son navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en les rendant indexables, les popups posent des problèmes pour le référencement :

- ils n'ont pas de barre de navigation : une fois que les internautes y sont arrivés via un moteur, ils font back ou pire, cliquent sur le bouton "fermer la fenêtre".

- ils s'afficheront en plein écran pour les internautes y accédant à partir des moteurs. Attention à voir ce que ça donne au niveau design.

- ils reçoivent en principe un lien entrant et le site ne leur transmet donc quasiment pas de "link juice".

Bref, je pense qu'il vaut mieux ne pas les utiliser pour des contenus destinés à être référencés et au contraire y mettre des choses que les moteurs ne doivent pas indexer (fonctionnalités uniquement destinées aux internautes par exemple : form de contact, envoi à un ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilkrov a raison.

Si on souhaite ajouter du texte complémentaire, je préfère toujours afficher un layer (calque) dont le contenu aura l'avantage d'être lisible au sein de la page pour les moteurs de recherche.

Les pop up seront éventuellement utiles pour afficher une image (si on se fiche de son indexation), un formulaire, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...