Aller au contenu

Site non accessible sous Mac


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

On vient de me signaler, et cela est confirmé par un autre utilisateur mac, mon site ne s'affiche pas du tout sous Mac, même pas une image. Etant sur un mutualisé, est ce que je peux y faire quelque chose ? ou dois je passer par mon hébergeur ?

D'ou cela peut venir ? je n'avais pas ce probleme avant, j'avais deja eu un mac entre les mains et j'avais testé mon site. Je pense pas que cela viennent du codage des pages, la page d'accueil marchait avant, et là, même une image ne se charge pas :shutup:

Merci de vos lumières, je cale la

Ccluz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien mon site en signature.

Les personnes ont testé avec Firefox et Safari, pas d'anciennes versions.

En émulant windows sur le mac, avec firefox, cela passe, mais pas sur firefox + mac.

slender : tu as testé avec quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mac = PC (du moins en ce qui concerne l'affichage de pages Internet)

Firefox Mac = Firefox PC

Safari Mac = Safari PC

Opéra Mac = Opéra PC

etc etc.

Il faut bien se mettre ça en tête, désolé pour ceux qui pensent encore en 2008 que les utilisateurs Mac sont des extra-terrestres verts qui utilisent des machines qui ne sont compatibles avec rien.

Je viens de tester ton site (ma version d'OS X est la 10.4.11) avec Safari, Firefox, Omniweb, Opera, et Shiira: il s'affiche correctement sur tous les navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Un petit retour de test d'un de mes internautes.

La page, ni meme une image (lien direct vers un gif) ne se charge, ça pédale, et ne trouve rien. Sa config : macbook sous os X 10.5.4 (et sur tous ses navigateurs). par contre, en émulant xp, ou prenant son pc, le site marche. Sur le mac, le ping fonctionne vers mon site.

Dudu, loin de moi de penser que vous êtes des petits bonhommes verts :P , je cherche juste à comprendre compte tenu que le probleme est présent sur plusieurs internautes, tous sur mac. Et que c'est le point commun que j'ai trouvé.

D'après xiti, j'ai 5% de visite venant de mac, sous plus ou moins la moyenne pc/mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs membres ici t'ont confirmé que cela fonctionnait sous Mac, donc le problème ne vient pas du site mais de ton visiteur qui à du bidouiller la config de son ordi, peut être un fichier host défectueux, mauvais paramètres réseau, que sais je.

Y a t'il beaucoup de visiteurs Mac qui se sont plains, tu sembles dire qu'il y en a plusieurs, combien? se connaissent ils et auraient ils le même installateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, loin de moi de penser que vous êtes des petits bonhommes verts :P ,

Non, non pas vert... Orange ! Il n'y a qu'à voir l'avatar de Dudu :P

Bon, je me lance... Et si c'est ça le problème... Je paie le champagne à tout le Hub !

Je vois dans ton code source :

charset=windows-1252

Et en faisant une recherche sur Google je lis :

# les caractères du charset Windows-1252 (et déclarés en Windows-1252) sont partout correctement rendus

# les caractères de MacOS sont correctement rendus par IE5 sur MacOS et IE6 sur Windows ; aussi sur iCab et Safari (Mac). Par contre, NN6+, Opera6+, Mozilla ne les comprennent pas, tous systèmes confondus.

Même si ces résultats peuvent flatter agréablement l'ego des Macintoshiens — après tout, les utilisateurs de IE5 ou IE6 doivent bien représenter autour de 60 à 70% des surfeurs —, cela fait quand même beaucoup de monde qui ne pourra pas lire ces caractères, et il vaut mieux ne pas rester sous ce charset.

http://pagesperso-orange.fr/coin.des.exper...es/faq9_65.html

Alors ? Vous en pensez quoi ? Moi je peux pas donner mon avis, j'y connais rien en codage ! D'où le champagne promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder du coté d'Arlette, c'est une piste.

J'ai 3-4 personnes qui m'ont signalé le probleme (ils se connaissent pas), ensuite, s'il arrive pas sur le site, c'est dur de connaitre mon mail pour le dire ;)

Cependant, vos tests positifs me rassurent, cela parait un probleme localisé dans leur configuration (sauf si la solution d'Arlette fonctionne, mais le probleme touche aussi le lien direct vers des images).

Je vais essayer de recupérer le mac qui buggue (je connais la personne) ce week end pour voir avec lui niveau config, pare feu, etc.

je vous tiens au courant.

Merci beaucoup en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sous Mac OS X 10.5.4 avec les navigateurs Safari, Firefox et Opera : aucun problème noté ou même une seule différence d'affichage entre les navigateurs.

Par contre, je vois 190 erreurs pour la validation W3C. En corriger un maximum ne peut qu'aider. Il y en a des élémentaires comme ajouter un DOCTYPE

Et le conseil d'Arlette me semble également bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Me revoila avec toujours mon probleme.

Je viens d'installer un linux, et le probleme est present aussi, d'autres internautes me l'ont signalé. Point commun entre eux : que du mac et linux, le même département, orange en prestataire. Mon hébergeur ne voit pas de probleme particulier.

Si on ping sur le site, cela marche, si on tape l'ip sous windows, cela ne marche pas.

D'ailleurs, Google me renvoie ceci, est ce normal ? lien google

Est ce que cela peut venir d'orange ? vous avez des idées ?

merci

Modifié par ccluz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux aucun problème d'accès à ton site.

Concernant le même département et même FAI, je ne vois qu'en commun le relai DNS du FAI, mais cela peut il influer sur l'OS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chercheant les points communs, je viens d'en trouver un autre : livebox

et en testant un autre modem (speechtouch 510st) le site marche sous Linux !!!! :1eye:

Reste à comprendre pourquoi, et surtout, comment réparer ceci ??

Si vous avez des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le modem il est en RAS et non pas en routeur, les DNS peuvent être ceux spécifiés par la connexion en question alors que sinon la Livebox peut faire relais (ou pas d'ailleurs, le poste peut aussi avoir des DNS directs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le serveur Web interviendrait la-dedans, il n'y a pas de filtre spécifique en place pour "bloquer" l'accès aux conf Mac et Linux, moi je pencherais vraiment pour le relai DNS dont dépendent tes visiteurs qui à une mauvaise config pour la livebox et comme windows est plus "permissif" que les autres OS cela ne le gène pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Livebox ne "sait" pas quel est l'OS qui l'interroge, je vois pas en quoi la config serait différente...

Moi ça me gène le fait que l'on ne puisse pas y accéder par l'adresse IP...

Comme on a pas de piste il faut éliminer les causes une par une, et déjà avoir un comportement "normal" de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...