Aller au contenu

wordpress et rewriting


michmuch51

Sujets conseillés

salut le Hub,

d'apres le titre du post vous devez vous dire encore un qui n'a rien compris aux réglages Wordpress...

mais non je vous rassure je me suis familiarisé récemment avec Wordpress que j'adore vraiment, mais je souhaite m'en servir sur un site dont je suis en train de faire la refonte totale.

Donc mon problème est le suivant :

j'ai des pages que je ne veux pas perdre au niveau du référencement du genre :

monsite.com/mondossier/mapage.html (oui ce sont des vieilles pages de 1999 en html :wacko: )

enfin bref et mon idée aurait été de faire mon site en wordpress avec mes pages du genre : monsite.com/?page_id=9

donc en mettant un htaccess à la racine tout roule, sauf que quand je publie ma page, dans le menu dynamique de wordpress forcement elle apparait en monsite.com/?page_id=9 ainsi que ds les rss, les résultats de recherche et ect...

donc ma question est la suivante : comment est ce que je peux faire au mieux sans retourner entièrement le code de wordpress en sachant que j'ai plus de 200 pages à refaire comme ça (suis je obligé de toutes les mettre ds mon htaccess une par une?)

cad :

RewriteEngine on

RewriteRule ^mondossier/mapage.html /index.php?page_id=9 [L]
RewriteRule ^mondossier/mapage2.html /index.php?page_id=10 [L]
RewriteRule ^mondossier/mapage3.html /index.php?page_id=11 [L]
RewriteRule ^mondossier/mapage4.html /index.php?page_id=12 [L]
RewriteRule ^mondossier/mapage5.html /index.php?page_id=13 [L]
RewriteRule ^mondossier/mapage6.html /index.php?page_id=14 [L]

rassurez moi y'a moins laborieux?? en plus en sachant qu'avec cette méthode il faut encore que je règle l'histoire de l'url qui apparait dans le menu, les recherches, les rss... :sick:

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon problème est le suivant :

j'ai des pages que je ne veux pas perdre au niveau du référencement du genre :

monsite.com/mondossier/mapage.html (oui ce sont des vieilles pages de 1999 en html :wacko: )

Bonjour,

Qu'est ce qui t'empêches d'utiliser des permalinks (URL WordPress) du type "mondossier/mapage.html" ?

Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris dans ce que tu essaies de faire, mais je pense que c'est beaucoup plus simple que tu crois.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est ce qui t'empêches d'utiliser des permalinks (URL WordPress) du type "mondossier/mapage.html" ?

Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris dans ce que tu essaies de faire, mais je pense que c'est beaucoup plus simple que tu crois.

Jean-Luc

salut jean-luc,

sauf erreur de ma part, je pensais avoir bien regarder de ce côté là, mais je ne peux pas mettre de dossier dans la permalink :

cad que je peux rewriter en permalink mapage.html mais pas mondossier/mapage.html ou mondossier1/mondossier2/mapage.html

oui donc bien ce que je pensais, quand je mets l'url que site dans le permalien, il m'enleve automatiquement tous les "/" et les "." résultats j'ai une suite de lettre sans aucun sans :(

j'ai regardé dans la bdd pour modifier l'url et mettre directement les slash et le point, mais meme avec ça, ça me donne une 404 alors que le permalien est bon :(

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes blog, je crée d'abord une page (pas un post) appelée "mondossier", puis je crée une page que j'appelle "mapage" en indiquant que "mondossier" est la page-mère. Cela donne une page dont l'URL est "/mondossier/mapage/".

Je n'emploie pas de ".html", mais je pense que tu peux le spécifier comme ceci: %postname%.html.

.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes blog, je crée d'abord une page (pas un post) appelée "mondossier", puis je crée une page que j'appelle "mapage" en indiquant que "mondossier" est la page-mère. Cela donne une page dont l'URL est "/mondossier/mapage/".

Je n'emploie pas de ".html", mais je pense que tu peux le spécifier comme ceci: %postname%.html.

.

Jean-Luc

merci jean-luc en creusant un peu grace a tes conseils je suis parvenu à faire ce que je voulais mais le .html je peux le mettre uniquement dans les articles et non les pages... je vais un peu creuser plus et si ça ne le fait pas je ferai avec en créant des articles et non des pages mais bon...

Bon ba apres un bon moment passé dessus je galère... je créé un article, au préalable j'ai règlé les permaliens /%category%/%postname%.html donc tout roule, puis finalement apres avoir créé mes catégories, mis l'article daans la catégorie, l'url est très bien faite mais ça me donne une 404 :(

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...