Aller au contenu

Passage de Google sur ma page d'index


pbeu

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai, depuis fin juillet, mis en ligne mon nouveau site de petites annonces immobilières gratuites ( immobilier2france.net ) et j'ai depuis environ 20 pages indexées par Google.

Ma question concerne plus particulièrement ma page d'index. Lorsque je regarde les informations via les "Outils pour Webmaster", je vois que la dernière indexation de ma page d'index date du 22 août alors que j'ai mis sur ma page le meta tag "revisit-after" à 1 jour ainsi qu'un sitemap avec ma page d'index en priorité 1. Ayant fait quelques modifications sur ma page d'index (balise h1, keywords, description, ...), comment peut on faire pour le google ré-index ma page d'accueil :?:

D'avance merci pour vos commentaires :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis sur ma page le meta tag "revisit-after" à 1 jour

La balise revisit-after ne sert à rien

Google a du détecter que cette page est plus ou moins statique (pas de nouvelle news tous les jours) donc il passe moins souvent.

Pour le voir plus souvent il suffit de mettre souvent le site à jour. Tous les jours étant l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter l'excellente réponse d'ams51

<meta name="revisit-after" content="1 day" />
<meta name="robots" content="all" />

ne servent à rien.

Autant alléger le code.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Je n'ai donc plus qu'à attendre les dépôts d'annonces ...

Une dernière petite question (confirmation en fait). J'ai certaines partie de la page en ajax, qui change toutes les x secondes. Je suppose que les robots "scannent" la page "brute" et pas les parties mises à jour par la suite ?

En tout cas encore merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date indiquée dans GWT n'est quasiment jamais exacte.

Il suffit d'avoir un outil d'analyse de passage des robots pour s'en rendre compte.

En fait, le/les robot(s) de GG passent bien plus souvent qu'indiqué dans GWT

Pour le conseil de ams51, c'est tout à fait exact.

En complément, GG ne comprend rien à l'ajax, il est donc probable qu'il ne voit pas le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les différentes phases d'indexation, il faut différencier le crawl (passage des robots), l'indexation et encore l'affichage dans les résultats de recherche (mise en cache).

Google (et les autres) montrent seulement ce qu'ils veulent bien retourner dans les résultats de recherche ou la Console Webmaster. Le travail dans l'index est bien plus complexe que ce qu'on voit par notre petit bout de la lorgnette.

Cariboo pourrait vous en dire plus que moi à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...