Aller au contenu

Question sur les régies d'affiliation


hieronumos

Sujets conseillés

Bonjour,

Avec mon frère on se lance dans la réalisation d'un site web. (en réalité c'est un professionnel qui conçoit le site)

En attendant que le site soit près, je me renseigne sur tout ce que l'on va devoir faire une fois le site achevé (référencement, pub, outils statistique,...)

Merci à webmaster-hub, grace à vous j'en apprend tous les jours!

Pour la pub, je me pose quelques questions:

- Est ce que l'on peut mettre plusieurs régies sur une même page (ex: netaffiliation, affilinet,...)

- Quelle forme ont les pub des régies? (est ce que c'est du texte comme google adsence, ou des images, ou peut-être qu'on peut choisir entre les 2)

- Il existe plusieurs types de rémunération (CPM, clic,...), j'aimerai savoir s'il vaut mieux prioriser l'un plus que autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre rapidement, oui généralement tu peux en utiliser plusieurs, elles ne demandent pas d'exclusivité

La plus part du temps ce sont des bannières de format graphique, à part Asence, Oxado, Yahoo... peu font sous forme de texte

Les régies utilisent souvent les rémunération par Vente, Inscription ou autre transformation...

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- Il faut lire les conditions de chaque plate forme. Adsense est assez restrictif à se niveau. Les autres régies laissent souvent une liberté total.

- Il existe de nombreux types et formats : texte (contextuel ou non), image (fixe ou animée). Tu trouveras du gif, du jpg, du flash, du js. En ce qui concerne les formats, tu as souvent tous les formats recommandés par l'IAB. Tu peux trouver aussi des outils un peu plus sympa du style : mini boutique, catalogue xml et csv, newsletter, widget etc...

- Pour la rémunération, cela dépend vraiment de ton audience, des campagnes et de la qualité des sites des annonceurs. De plus en plus souvent, les annonceurs travaillent à la performance. Le mieux est de tester lorsque tu as le choix du mode de rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un conseil, ne mets pas tous tes oeufs dans le meme panier.

utilise plusieurs régies, diversifie toi...

- pour les formats de ban, les plus utilisées sont :

468x60

728x90

300x250

120x600

120x240

125x125

120x90

120x60

600x200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Pour la pub, je me pose quelques questions:

- Est ce que l'on peut mettre plusieurs régies sur une même page (ex: netaffiliation, affilinet,...)

Oui bien sur

- Quelle forme ont les pub des régies? (est ce que c'est du texte comme google adsence, ou des images, ou peut-être qu'on peut choisir entre les 2)

Toutes les formes

- Il existe plusieurs types de rémunération (CPM, clic,...), j'aimerai savoir s'il vaut mieux prioriser l'un plus que autre.

Tout dépend de ton site et de sa thématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Niveau publicité, pour rentabiliser ton site, je te conseille de cibler un maximum les programmes ou thématiques qui peuvent fonctionner sur ton site; en passant via web-affiliation.com , et rentabilisez.com tu pourras trouver des programmes, et donc t'inscrire sur les plateformes avec ces programmes.

Maintenant pour ce qui est du CPM et CPC, ce n'est pas le modèle de l'affiliation, mais c'est je pense assez rare comme types de campagnes, sauf pour les sites à forte notoriété, mais je pense qu'avec un site "neuf" tu devras d'abord te diriger vers de l'affiliation avec rémunération à la performance.

Après, je pense que les autres réponses sont assez completes !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...