Aller au contenu

Module multilingue CMS Made Simple


yuston

Sujets conseillés

Bonsoir,

dans le cadre d'une mise en place d'un site bilingue, "on" m'a forcé à opter pour la solution CMS Made Simple.

Le problème c'est que CMSMS ne gère pas nativement le multilinguisme. Est-ce que vous connaissez un plugin/module qui permet de déployer très simplement une solution viable pour un site bilingue?

Le site ne comportera que deux langues (allemand et français) et il n'y aucun risque dans un futur proche et éloigné de voir le nombre de langues augmenté.

Dans ma petite recherche, j'ai bien trouvé un core inofficiel qui semble permettre de mettre en place cela: http://dev.cmsmadesimple.org/projects/multilang/

Est-ce que quelqu'un à déjà testé?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pas d'expert CMSMS ici, mais je pense que tu as trouvé la réponse à ta question après avoir jetté un coup d'oeil il semblerai (du moins si on se fie au forum francophone de CMSMS : http://forum.cmsmadesimple.fr/viewtopic.php?id=303) que tu sois sur la seule piste existante...

Le problème d'une solution fondée sur un hack du core, c'est que tu as intérêt à ce que les développeurs du hack soit très actifs (pour publier des mise à jours du hack à chaque maj du CMS) et compétents (que le hack soit stable). Evidemment tu n'as pas eu le choix de la solution (tu n'as vraiment pas pu présenter tes arguments lors du choix ? parfois il faut juste savoir trouver les bons :P), donc tu vas être forcé de composer.

Ce qui m'échappe c'est pourquoi "on" t'a forcé à choisir CMSMS sachant que l'aspect multilingue est visiblement un facteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple. Le site que je dois mettre en place c'est dans un cadre universitaire: un site pour une association d'étudiants. Et l'uni en question ne permet que l'utilisation de CMSMS pour permettre de mettre à jour, sécurité, gestion, etc. sans que cela soit trop difficile pour eux de gérer (vu qu'il y a plusieurs dizaines de sites).

Le lien que tu m'as donné semble être une très bonne piste (merci!) mais c'est également basé sur des bidouillages. Quant au core modifié, l'équipe me semble assez active mais la "branche" peut être abandonnée à tout moment donc cela reste quand même risqué.

En attendant de vous redonner des nouvelles, je m'en vais tester la solution proposée par jce76350 ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...