Aller au contenu

Vos avis sur yooda Submit ?


Onjectiflune

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens tout juste d'intaller la version d'essai de yooda submit. Je n'ai pas encore mis les mains dedand, mais sur le papier il est dit que le programme permet une gestion complète de l'inscription (4 à 5 fois plus rapidement) et du suivis aux annuaires.

Pour moi qui est pris l'habitude de tout cataloguer dans un tableau exel un tel programme s'il fait vraiment bien son travail pourrait me faire gagner du temps et rendre cette tache plus "douce"...

Avez-vous vous aussi testé ce programme et qu'en pensez vous ?

Lien vers le site

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inscrire dans 5 annuaires mon site en deux coup de cuillères à pot !. Et la gestion des soumissions est vraiment top !.

Je pense que je vais l'adopter !

J'attends les avis de personne comme moi qui passe du temps à ces satané inscriptions aux annuaires et qui en font le suivis avec leur moyens du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé et je ne penses pas l'acheter.

Déjà parce qu'il n'existe pas d'offre illimité (bien que le coût des 100 crédits me fasse peur...) comme pour seeUrank et ensuite car je vois mal certains de mes clients aller dans les annuaires proposés.

Dommage qu'il n'y ai pas de gestion d'annuaire B2B / B2C

Je pense qu'il s'agit d'un bon outil pour les agences web souhaitant offrir une prestation nouvelle à leurs clients mais à préférer pour des "petits" sites qui démarrent mais hélas je sens bien les offres "votre site dans 500 annuaires de qualité pour seulement 300) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riquet :)

Je suis comme toi : agréablement surprise par le gain de temps que nous offre Yooda Submit. Je l'ai définitivement adopté pour le référencement des sites de mes clients ainsi que pour mes propres sites.

Il manque encore certes quelques fonctionnalités, comme la gestion des champs images et RSS (prévus dans la prochaine version), l'ajout d'annuaires à la main... mais l'équipe Yooda étant comme à son habitude à l'écoute, je ne doute pas que ce logiciel va rapidement évoluer dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé et je ne penses pas l'acheter.

Déjà parce qu'il n'existe pas d'offre illimité (bien que le coût des 100 crédits me fasse peur...) comme pour seeUrank

Effectivement, à chacun de faire ses calculs 'valeur créée / cout'.

et ensuite car je vois mal certains de mes clients aller dans les annuaires proposés.

Dommage qu'il n'y ai pas de gestion d'annuaire B2B / B2C

Là, je ne comprends pas bien.

Tout d'abord, il y a 10.000 annuaires... autant dire la plupart. Il y a des annuaires BtoB (dont le mien). La recherche de catégories/annuaires se faisant par mots-clés, si tu cherches "gestion production" ou "logistique" ou "services aux comités d'entreprises", tu auras les catégories correspondantes, dans les annuaires qui les proposent.

Ensuite, outre du trafic direct, les annuaires t'apportent des backlinks bien thématisés (puisque c'est ton descriptif qui crée le contexte du lien).

... à préférer pour des "petits" sites qui démarrent

Je pensais aussi que les "gros" n'utilisaient pas les BLs d'annuaires... mais les ventes de Submit me donnent tord. La compétition deviens tellement rude que même les leaders ne laissent rien au hasard.

mais hélas je sens bien les offres "votre site dans 500 annuaires de qualité pour seulement 300€) :(

Ca, c'est des prix de soumission automatique dans des réseaux d'annuaires (qui existent déjà). Je pense que tes repères de valeur de prestations de référencement manuel sont assez largement sous-évalués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riquet :)

Je suis comme toi : agréablement surprise par le gain de temps que nous offre Yooda Submit. Je l'ai définitivement adopté pour le référencement des sites de mes clients ainsi que pour mes propres sites.

Il manque encore certes quelques fonctionnalités, comme la gestion des champs images et RSS (prévus dans la prochaine version), l'ajout d'annuaires à la main... mais l'équipe Yooda étant comme à son habitude à l'écoute, je ne doute pas que ce logiciel va rapidement évoluer dans les mois qui viennent.

Ton avis m'intéresse fortement :) et me conforte dans mon futur choix :thumbsup:

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est des prix de soumission automatique dans des réseaux d'annuaires (qui existent déjà). Je pense que tes repères de valeur de prestations de référencement manuel sont assez largement sous-évalués.

Même si j'ai sorti un peu ce chiffre au pif, j'espère que tu as raison car si ton logiciel permet d'aller vraiment très rapidement, certaines agences ne vont pas hésiter à casser les prix pour se demarquer de la concurrence. Le référencement est tellement devenu une valeur importante dans la prise de décision pour le choix d'un prestataire que certains préfereront être non rentable sur ce coût pour être sur de vendre le site. Mon repère est sûrement sous évalué mais je suis sûr de moi sur la démarche de certaines agences !

Sinon pour le reste, j'avoue avoir fait une recherche sur le secteur automobile et je n'avais pas trouvé chaussure à mon pied (ou plutôt au pied du client qui est très exigeant et qui ne supporte pas de voir son site n'importe où). Je réessayerais sur un autre secteur mais je persiste à penser que les grandes entreprises (sites corporate non marchand) n'ont pas de pages "partenaires" ou "liens" nécessaire pour le retour de lien de plusieurs annuaires...Si tu as des exemples je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de filtrer les annuaires qui te sont proposés selon des critères de qualité : type de lien obtenu, lien de retour exigé, PR...

Le web français à la chance de regroger d'excellents annuaires qui référencent sans contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je ne passe pas souvent vous voir mais je lis souvent ce forum, car moi pour le moment, petite je suis dans le domaine de webmestre.

Je suis tombée sur ce sujet qui m'intéresse fortement et j'aimerai savoir où en est, les utilisateurs de ce logiciel.

Je le découvre aussi depuis la semaine dernière et il est trop puissant ce truc ! C'est vrai qu'au niveau prix, ça fait un sacré chiffre.

Il n'y aurait pas un logiciel similaire à Yooda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Submit est très vite rentabilisé pour ceux dont le web est le métier. Au delà, ce que tu vas trouver sera moins puissant :

1- des logiciels ou services de soumission automatiques. Les problèmes courants sont :

--- ciblage défaillant et taux d'acceptation minime

--- pas ou peu de possibilité de faire varier les titres ou descriptifs (risque de duplicate content et/ou de pénalité pour abus de lien)

--- annuaires de faible qualité (réseaux d'annuaires ou annuaires en validation automatique)

(je n'en cite pas volontairement, tant je pense que ces outils automatiques sont soit inutiles, soit nocifs)

2- des outils qui vont aider au remplissage des champs (ex. Refsphere ou RefHotkey...)

--- liste limitée voire inexistante d'annuaires

--- ne permettent pas de sélection par catégories des annuaires => tu dois vérifier l'arborescence de chaque annuaire pour voir si ton site à une chance d'y figurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casser des captchas divers et variés est techniquement assez difficile. Où alors, il faut s'attaquer à des annuaires de piètre qualité sans captcha; ce qui n'est pas le but.

De plus, ça me parait un peu contre l'étique dans la mesure où les éditeurs de ces annuaires ne souhaitent pas recevoir de soumissions automatisées.

De ton coté, tu perdrais la possibilité d'adapter le contenu de chaque formulaire à l'angle particulier de l'annuaire et de sa catégorie. Tu perdrais en efficience ce que tu gagnerais en vitesse... tout en créant une pollution pour les annuairistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...