Aller au contenu

Hébergement UK pour référencement US


AntiStatick

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

selon vous : est-ce qu'il faut absolument avoir un serveur avec une IP americaine pour bien (ou mieux) sortir sur google.com sur des requetes concurentielles en anglais (marché USA) ?

Ou un serveur avec une IP en angleterre serait toute aussi bonne du moment que les temps de réponses restent bons ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est préférable d'être hébergé aux USA.

Etant donné que les hébergeurs US sont les meilleurs et les moins chers du monde, je n'hésiterais pas une seconde pour le lieu d'hébergement.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je ne suis pas sur que cela soit indispensable.

J'ai un serveur dédié chez OVH donc avec une IP FR, j'ai lancé récemment le site http://www.mobinks.fr que j'ai également lancé en version UK à l'adresse suivante http://www.mobinks.co.uk .

Vous pourrez remarqué qu'en tapant les mots clés suivants "wap and webapps directory" mon site ressort bien sur google.co.uk

recherche google

De même en effectuant une recherche en sélectionnant sur google "Région: Rechercher les pages disponibles en : Royaume uni"

Donc je me demande se qu'un serveur à l'étranger apporterais de plus ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les hébergeurs US sont les meilleurs et les moins chers du monde, je n'hésiterais pas une seconde pour le lieu d'hébergement.

Peut-etre pour les mutualisés mais pour les dédiés difficile de trouver une offre aussi compétitive que celles de OVH ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelques tests et recherche, un serveur US semble effectivement apporter un plus mais ne semble par etre indispensable pour bien sortir sur les moteur US (surtout si on a de bons backlinks US).

Donc j'ai fait le choix d'un serveur avec une IP anglaise car les serveurs US sont trop chers pour les config et bande passante qu'ils proposent.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu récemment dans WRI une étude liée à la recherche en grande Bretagne:

Pour résumer: 30 % nos voisins british choisissent l'option pages from the UK

Donc il est préferable soit d'heberger le site en grande bretagne soit d'avoir un domaine en .co.uk

Si on cible le marché us soit .us, un .com (Généralement fait bien l'affaire) sinon l'hébergement au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre pour les mutualisés mais pour les dédiés difficile de trouver une offre aussi compétitive que celles de OVH ...

Le gros problème d'OVH, concernant les dédiés est qu'il faut se débrouiller côté infogérance.

La plupart des hébergeurs US proposent directement, inclus dans leurs offres, l'infogérance en permanence (24/7/365) + l'assistance 24/24 via ICQ. On trouve de bons dédiés aux alentours de 150-200 $/mois, ce qui, compte-tenu du cours du $ par rapport à l', est assez intéressant.

Ensuite, évidemment, chacun son opinion... Perso, j'ai choisi, j'ai laissé tomber OVH il y a 1 an 1/2, après presque 6 ans chez eux, à cause du support technique qui laissait à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis chez OVH depuis pas mal d'années.

Concernant les serveurs dédiés, la société pour qui je travaille en à plusieurs chez eux avec l'infogérance du Hub (un vrai must, 24h/24 7j/7). Entre la garantie matériel et la surveillance technique d'OVH et l'infogérance du Hub avec sauvegarde quotidienne, nos serveurs sont vraiment bien bichonnés et ils sont toujours à jour !

Pour donner un ordre de prix (à comparer avec le post de PataoesJunky pour un serveur dédié :

  • Intel Xeon Quad Core 4 x 2.83
  • 4 Go RAM DDR2
  • DD 2 x 750 Go RAID 1 HARD
  • Connexion 1 Gpbs
  • 1 IP fixe géographique
  • 25 IP supplémentaires
  • Monitoring avec techniciens présents en permanences 24h/24 7j/7 365j/an
  • sauvegarde FTP 1 To
  • DNS secondaire
  • RTM
  • etc ...
  • + infogérance Hub
  • + sauvegarde quotidienne hub

= 170 / mois

Pour un serveur moins gros :

  • Intel Core2Duo 2 x 2.33
  • 2 Go RAM DDR2
  • DD 2 x 500 Go RAID 0/1
  • Connexion 100 Mpbs
  • 1 IP fixe géographique
  • 4 IP supplémentaires
  • Monitoring avec techniciens présents en permanences 24h/24 7j/7 365j/an
  • sauvegarde FTP 750 Go
  • DNS secondaire
  • RTM
  • etc ...
  • + infogérance Hub
  • + sauvegarde quotidienne hub

= 120 / mois

Et je reste dans du haut de gamme !

Avec le serveur d'entrée de gamme OVH + l'infogérance du Hub tu en as pour 60 / mois ...

Et le gros avantage c'est quand cas de problème avec ta boite US tu n'as que les yeux pour pleurer. Tandis qu'avec une boite Française et en plus avec Dan derrière toi, en cas de soucis avec OVH sa pulse autrement !

Voilà donc un élément de comparaison.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'on peut géolocaliser un site ou sous-domaine via les GoogleWebmasterTools. la localisation du serveur importe peu en terme de réf. (du moins pour GG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...