Aller au contenu

Référencement de mon site


CréaFlo

Sujets conseillés

Bonjour

Mon site marchand est en ligne depuis peu ...fin août, j'ai déjà fais 2 ventes, c'est encore peu, il faut absolument qu'il tourne rapidement! Quelles sont les démarches à faire pour être visité le plus possible? Quels sont les annuaires dans lesquels il faut être absolument?

Merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CréaFlo,

Avant tout, il faudrait que ton site soit optimisé pour le référencement (titres de pages contenant les noms de produits, de catégories, url rewriting, ...).

Ensuite, les annuaires c'est un "mini-plus" pour ton référencement.

Par contre, tu pourrais plutôt te tourner vers les comparateurs de prix (leguide.com par exemple).

Mais cela m'étonne que la société qui t'as créé le site Internet n'ai fait aucun référencement et n'y est pas réfléchi durant la conception.

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les démarches à faire pour être visité le plus possible?

Bonjour,

A mon avis ton objectif est de vendre le plus possible plutôt que d'avoir le plus de trafic.

Pour se faire, il existe plusieurs canaux de prospection en ligne à prendre en compte dans ta stratégie de création de trafic, notamment :

  • Le Référencement Naturel
  • L'affiliation
  • Les liens sponsorisés
  • Les comparateurs de prix
  • L'emailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as créé ce site de vente, c'est que tu as sûrement une idée de ta cible de clientèle et du potentiel...

A partir de là, il est nécessaire de définir comment tu vas atteindre cette cible : quels mots-clés tapent-ils sur les moteurs de recherche, sur quels sites vont-ils... Ensuite tu pourras établir une liste de mots-clés et de sites sur lesquels être présents.

Et avec cette liste mettre en place une stratégie de référencement et de visibilité, comme l'indique karak :

- sur du court terme, pour générer des ventes rapidement : achat de liens sponsorisés, comparateurs, affiliation

- sur du moyen et long terme (plusieurs mois), pour asseoir ta présence Internet : référencement naturel

Ce qui est sûr, c'est que les annuaires ne suffiront pas à atteindre un objectif de référencement naturel, mais si tu veux une liste : webrankinfo, pageshub, miwim, yagoort, gralon, compare-le-net, indexweb et tous les annuaires thématiques de ton secteur.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état ne mise pas trop sur le trafic organique (en provenance des moteurs de recherche, hors liens sponsorisés) car le site n'est absolument pas optimisé pour en produire : aucun titre de page principal (hn), contenu de la balise title unique, pas de page présentant un seul produit...

Si tu attends des visiteurs en provenance des moteurs de recherche il semble que tu aies du pain sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Créaflo;

Bon je ne vais pas te répéter ce que les autres ont dit avant parce qu'ils ont tout à fait raison sur la nécessité d'améliorer ton référencement naturel et donc d'optimiser le site balises titre et description, optimisation des balises alt sur les produits et soumission a des annuaires... tout ça me parait évident

Tu peux également passer par de la publicité en ligne; principalement du lien sponsorisé : une campagne optimisée te donnera un bon ROI.

Maintenant au risque de te décevoir, ton site n'incite pas à vendre et c'est quand même là son objectif.

- Le graphisme fait quand même assez amateur et ça ne donne pas confiance à l'internaute (regarde ce que font les grands sites comme alicedelice.com ou encore pixmania )

Donner envie c'est utiliser des couleurs attirantes qui s'associent bien et mettre des photos de qualité dans un premier temps

- Ensuite essaie de mettre en avant des produits phares, des promos, ou encore un service qui te différencie

- Quand tu cliques sur une catégorie on tombe sur tous tes produits détaillés le mieux serait d'avoir un aperçu seulement de tous tes produits, pour ensuite cliquer dessus cela aura plusieurs impacts (voir plus de produits sur une page et avoir plus de pages sur ton site ce qui va améliorer son référencement)

- Ensuite met en avant ton prix, une plus grosse police avec une couleur qui ressort, l'internaute est intéressé par le prix s'il ne le trouve pas facilement il ne va pas se prendre la tête.

Voila il y aurait encore pas mal de choses à dire mais je pense que tu as compris les axes de développement que tu dois suivre

1 - Améliorer ta visibilité sur le net (référencement naturel, lien sponsorisé, réseaux sociaux, communiqués de presse...)

2 - Améliorer le design et l'ergonomie du site

(inspire toi des grand comptes comme j'ai pu te citer un peu plus haut, il y'en a encore d'autres comme amazon, la redoute... et dis toi que s'il en sont là ce n'est pas pour rien. Biensur tu n'auras jamais les moyens d'être aussi grand qu'eux même si je te le souhaites. Mais ce sont d'excellents exemples)

Je sais que c'est beaucoup de boulot et j'espère ne pas te casser le moral, mais crois en ton projet ;)

Bon courage

Modifié par Jayrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...