Aller au contenu

Multiblog : IPB Blog ou WPMU


allm

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai actuellement un forum phpbb2 et un multiblog wpmu

Je pense migrer le forum vers IPB (comme ici) et j'hésite pour utiliser aussi IPB Blog, car j'ai une mauvaise expérience de WPMU (peu stable, bcp de spam et de bugs, fichier qui disparaissent, liens cassés ..)

L'avantage que je vois, c'est que en migrant forum + blog, ce sera ensuite plus simple pour les users, avec un seul login, et certainement plus stable. Pb : je ne sais pas comment faire la migration de wpmu vers ipb blog.

Par contre, je connais très peu de plateforme sous IPB Blog. C'est ce qui est ici, mais j'ai pas assez de messages pour avoir le droit d'en créer un, donc de tester :)

Donc si certains ont des retours d'expériences, ou avis sur IPB Blog, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec

j'espere que tu va bien

Pour te donner mon avis je trouve que les blogs ipb ne sont pas super jolie et n'ont pas les memes fonctionnalités que word press

C'est sur qu'avec wordpress mu tu as assez dégusté et je comprend ta préoccupation

De mon coté je n'ai rien lancé car j'ai trouvé que ce n'était pas encore super fiable au vu des commentaires ( dont les tiens à l'époque ou nous en avions parlé ni aisé à mettre en place et administrer

Modifié par planetemuscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me doutais que t'allais passer par là ;) Oui ca va bien.

Pour te donner mon avis je trouve que les blogs ipb ne sont pas super jolie et n'ont pas les memes fonctionnalités que word press

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, on peut maintenant modifier les templates des blogs, donc pour les rendre plus beaux, c'est juste une question de css.

Aprés ils sont peut être plus simple, mais wordpress est trop compliqué pour le commun des mortels, les gens comprennent pas toutes les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une ptite question en passant. IPB Blog peut-il être installé indépendamment d'un forum ? Permet-il une gestion centralisée de la charte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'avantage est que la base de donnée est la meme est que l'utilisateur n'a qu'un pseudo et login pour se connecter

Avec wordpress mu et phpbb 3 ce n'est pas trop aisée de connecter les deux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu le système de blog sur IPb mais je n'ai pas continué ce module.

+ tout intégré

+ simple installation

+ multi-thème

+ même login que le forum

- il faut vraiment une communauté qui utilise les blogs

- skyblogs et autres plateformes ont généralement les faveurs des petits blogueurs

- entièrement dépendant du forum qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis

C'est interessant en effet mais ne convient pas à tout les projets

PEut être cela conviendra à musculaction car il a déjà un bon forum avec une forte communauté

Mais c'est vrai que de pouvoir offrir un vrai blog wordpress qui fait indépendant c'est chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Moi mon projet prend du retard, là je viens de déménager et j'attends le téléphone ... puis internet :(

Thierry, musculaction, c'est pas moi, c'est stephenv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...