Aller au contenu

Mon PC chauffe!


mikke

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème de puis quelques temps.

En effet, mon portable chauffe de manière un peu excessive je trouve.

Il lui arrive de frôler les 70°C (température proceseur donnée par Everest).

Le ventilo tourne bien (on l'entend) mais au démarrage et lorsque beaucoup d'applications sont ouvertes (c'est ce que j'ai cru constaté du moins), il monte en température.

En ce moment, il est à 53-54° mais si je fais plusieurs choses en même temps, c'est sûr, il va monter!!

Comment puis-je y remédier sachant que je n'ai pas l'impression qu'au début il chauffait comme çà.

Merci par avance.

Ma config :

Ordinateur:

Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium

Carte mère:

Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-56, 1800 MHz (9 x 200)

Nom de la carte mère Dell Inspiron 1721

Chipset de la carte mère AMD M690T, AMD Hammer

DIMM1: Hynix HYMP512S64BP8-Y5 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Moniteur:

Carte vidéo ATI Radeon X1270 (192 Mo)

Carte vidéo ATI Radeon X1270 (192 Mo)

Accélérateur 3D ATI RS690M

Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon VAIO.

Pareil le ventilo tournait bien. Je pensais que c'était un problème de poussière, mais non.

Du coup j'avais acheté une planchette avec ventilateurs externes. Du genre ça >>

J'ai pas trouvé d'autre solution. Et... je ne sais pas d'où vient le problème.

Mais maintenant je n'utilise plus ce portable. Mais je peux comprendre comme c'est désagréable ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Asus avait le même problème. J'allumais le portable et au bout de 10mins de tension, les ventilos commencent à faire du bruit et malgré tout, l'ordinateur chauffe à mort. Impossible de toucher le fond tant c'est brûlant... alors j'ai fait usage de ma garantie. En trois jours ils ont réglé le problème mais ne m'ont jamais indiqué la source de ce dernier.

Essaie de voir avec la garantie, c'est mon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce genre de grand classique, c'est majoritairement un problème d'obturation du radiateur par de la poussière.

Alors pour un portable: réponse graduée:

1 l'option aspirateur sur les évents (en bloquant avec un objet fin le ventilateur si il est il est visible de l'extérieur), ce n'est pas la panacée mais ça suffit généralement...

2 certains pc ont une trappe de visite pour le proc, tenter de procéder à la même opération si possible, sinon démonter l'ensemble radiateur + ventilo et nettoyer (se munir de pâte thermique pour le remontage)

3 Il n'y a pas de trappe et là misère, faut sortir 40 vis, déclipser la coque etc ... pour accéder au proc ...

Bon courage.

Ps: faut arrêter le pc pour toute intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem sur un de mes pc

ma solution :

- poser le portable sur une tablette ventilée (30 euros environ)

+

- un petit ventilo sur pied face au portable ouvert (15 euros environ)

(j'utilise un ecran externe donc ça ne me gene pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils, je vais nettoyer (aspirer) la grille du ventilo. Et surtout faire part de mon problème à Dell, car j'ai reçu mon PC il y a 364 jours exactement et garanti un an...

Sinon, Gorapat tu penses à quoi en disant tablette ventilée ? Tu aurais un lien à me donner?

Merci par avance.

Sinon, il chauffe pas vraiment en dessous (là ou se trouve la grille du ventilo) mais sur le côté et par moment (il y a aussi une grille à cet endroit) mais peut-etre est-ce l'évacuation de l'ai chaud justement? mon PC est un Dell inspiron 1721

Modifié par mikke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sinon, Gorapat tu penses à quoi en disant tablette ventilée ? Tu aurais un lien à me donner?

J'ai donné un lien dans mon message premier. Tablette ventilée ou planchette avec ventilateurs c'est la même chose ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il chauffe pas vraiment en dessous (là ou se trouve la grille du ventilo) mais sur le côté et par moment (il y a aussi une grille à cet endroit) mais peut-etre est-ce l'évacuation de l'ai chaud justement? mon PC est un Dell inspiron 1721

Oui c'est de l'évacuation d'air chaud. J'ai aussi un Dell et il rejette de l'air chaud sur le coté. Ce n'est pas bien grave ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70°C !!! pas mal du tout !!! Mais ce n'est pas assez si tu veux cuire un Osso Buco !

Tu sais, on est fin septembre, tu devrais laisser ton PC comme ça.

Il te permettra de te réchauffer cet hiver.

De plus, si tu le mets au bout de ton lit, tu n'auras plus froid aux pieds... si ça c'est pas de la geek attitude !

chaussonschauffantsir9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...