Aller au contenu

Pas tout les navigateurs


cobex4

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais interdire sur mon sous domain tout les navigateur pc , car mon sous domaine n'est destiné que au mobile.

quelle navigateur interdire ?

quelle solution existe t-il ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car mon sous domaine n'est destiné que au mobile.

Bonjour,

Quelque chose que je ne comprends pas, mais enfin je suis sûre qu'il y a une bonne raison que tu vas me donner :)

Quand tu dis "mobile", je pense téléphone. Alors pourquoi ne faire en sorte qu'il soit visible que sur les téléphones ? :wacko: Je m'imagine sur mon iPhone (oui, oui c'est pour bientôt... J'y travaille), je consulte un site et puis ... pufff plus de batterie (c'est ma spécialité), donc je me précipite sur mon PC et là, impossible de me connecter parce que c'est limité aux mobiles.

Tu es sur que c'est une bonne opération ce que tu veux faire ? Faut dire que je n'aime pas les contraintes d'exclusivité. Style acheter son iPhone chez Orange ! Et donc trouver des manips pour contourner le problème :nonono:

Bon, désolée si je ne réponds pas à ta question, mais enfin, j'aimerais bien comprendre... Pourquoi uniquement les mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, en fait le code et images etc son alléger afin de rendre la navigation plus fluide en gprs, de plus le contenu est à l'essentielle, le site mobile est un sous domaine du site principale donc il n'y à pas de blocage et je ne vais pas interdire mais rediriger.

[edit] perso, un site qu'il faut aller de gauche à droite en plus de haut en bas, je zap or ici il est comme m.google.com (par exemple) de haut en bas :)

Modifié par cobex4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe des moyens efficaces pour faire ce que tu souhaites faire mais tu peux jouer sur les User-agent. Il convient donc de lister tout ça et d'interdire/autoriser les bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe une "longue liste"... 2000...

Une solution intéressante peut-être est de passer par les services de Mobile Multimédia, un site belge.

Quand un client mobile se connecte sur ton site, tu effectues une requête de type POST vers l'API MobileDetect. Celui-ci indentifie si c'est un mobile et, si oui, le type en cause. L'API te retourne ses conclusions sous forme d'un fichier XML qui contient de nombreux items dont les formats écran et la résolution, les formats audio et les formats video supportés (entre autres).

A partir de ces données tu sais quoi retourner comme page (xhtml, wml ou html) et sous quel format. Tu sais aussi quel contenus multimédias tu peux retourner sous les formats supportés par l'appareil appelant.

La connection est gratuite, il suffit d'être abonné chez eux et de mettre ton login et ton pass dans la requête d'appel.

Je pense que c'est une bonne solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bloquer ou même rediriger un navigateur particulier n'est pas une très bonne solution.

Il m'arrive parfois de consulter des sites prévus pour mobiles alors qu'il existe une version PC, parce que cette version est plus pratique pour moi.

Laisse le choix à tes visiteurs de naviguer sur la version qu'ils préfèrent (ajoute simplement un lien vers la version plus riche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sur ce point, je rejoins Sora. Le web n'a pas une vocation à se limiter à un navigateur (ok, sauf IE6 :P). Par conséquent, il faut pouvoir accéder au contenu sans avoir à passer par un mobile. Pour les noms de domaine, ça a déjà été dis mais m.tonsite.com est une nomenclature devenue référence (google, facebook, yahoo & others). Après, c'est une question d'appréciation.

Un exemple de site multi-environnement : facebook (iPhone, Mobile, Desktop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...