Aller au contenu

Magento et Ajax ?


PaulThévenot

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans ma recherche de prestataires pour développer ma boutique en ligne (précédent sujet), je me suis penché sur la question de l'ergonomie et de la technologie utilisée pour le développement de la boutique.

Je désire dans l'idéal développer la boutique en Magento, mais j'ai également visiter des site que je trouve très bien en terme d'ergonomie et notamment le drag and drop pour le cadie (Nerve et Panic goods ) ou plus simplement, l'idée que depuis la page de produit on puisse ajouter des objets dans le cadie sans avoir à charger la page du cadie et voir l'évolution du cadie tout en continuant ses achats.

Je sais que ces sites utilisent l'Ajax et je voudrais savoir si sur une base Magento, il est possible d'arriver à ce résultat, soit en ajoutant de l'Ajax soit en faisant autre chose (je ne sais pas quoi) ?

Si ce n'est pas possible, quel est votre avis entre un e commerce en magento ou en Ajax ?

Merci d'avance,

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

Il est vrai qu'une ergonomie travaillée et intuitive est de plus en plus importante de nos jours. Une boutique qui "impressionne" donne envie d'acheter aux gens. Ce concept marche dans la vrai vie mais aussi en ligne.

Pour Magento, vous avez plusieurs petits agrément que vous pouvez aussi effectuer en Ajax ou en Javascript, comme l'affichage des photos sur fond noirs et autres. Ces petits agréments permettent tout simplement de différencier votre boutique des autres.

Pour répondre à votre question, il est tout à fait possible de rajouter cette fonction dans Magento, il faut juste développer ce petit module nécessaire qui se résume à une modification du template pour interagir avec un le caddy en passant par une fonctionnalité ajax.

Concernant votre demande d'avis, Magento est un système des plus complets ! Attention malgré tout, il est un peu complexe à apprivoiser. Vous pouvez aussi regarder du côté de Prestashop.

Les deux étant des produits très complets.

Sinon concernant votre recherche de prestataire, notre association propose des offres que je pourrais vous détailler ma message privée ou par le biais de notre blog.

Bonne route vers le commerce en ligne !

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...