Aller au contenu

Affichage d'une image grand format ?!


requin`

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner...

Je souhaite réaliser une petite galerie photos (voir ci-dessous), et j'aimerai que lorsque l'on passe la souris sur une miniature, la photo s'ouvre en grand format sur le site.

Non pas dans un emplacement spécifique mais bien sur la page. J'ai cherché dans les javascripts, mais mis à part les rollovers où l'on doit définir l'endroit dans lequel s'ouvrira l'image en grand, je n'ai rien trouvé d'interressant.

J'aimerai utilisé ce système pour éviter de faire faire des clics aux visiteurs. Il faut que la page soit la plus pratique possible.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance :)

sdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, voilà ce que tu cherches :

http://sonspring.com/journal/hoverbox-image-gallery

:)

Je ne parle pas anglais, mais à voir l'exemple, c'est ça :smartass: !

Par contre est on obligé de télécharger un script ? Y'a t il pas un moyen de réaliser ca avec un simple code ? :)

Edit : Quoi qu'en fait ca n'a pas l'air très compliqué à mettre en place :) Merci !!

Modifié par requin`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi la slimbox, lightbox, mediabox,... (selon la librairie utilisée): il suffit d'insérer des scripts Javascript et c'est réglé! Pour Mootools: http://www.digitalia.be/software/slimbox

Personnellement je l'utilise pour mon site de la signature par exemple.

L'utilisation des *box me semble plus "léger" dans la mesure où on n'insère pas deux fois la même image. Les *box téléchargent l'image que lorsqu'on clique dessus!

Edit:

Ah trouvé un lien qui parle de Media-Box, pour ceux qui souhaitent en savoir plus... (en plus de pouvoir mettre des images, on peut mettre des pages Web, des fichiers Flash, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...