Aller au contenu

Mise à jour du PR


bouajani

Sujets conseillés

Mis à jour confirmé mais est-ce qu'elle a teminé ou en propagation, je ne sais pas car sur cetains sites je n'observe pas de changements, ou tout simplemet; pas de chute, ni de prime pour ces sites.

Bonne MaJ aux webmaster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loose, ma page d'accueil plafonne à PR3 depuis la mise à jour de mai. Encore heureux que le PR n'est presque plus d'influence !

En passant, après la mise à jour du 26 juillet, ma page de liens été montée de PR-1 (non assigné) à PR3, là elle est redevenue PR-1. C'est un peu embêtant pour les partenaires qui accordent encore de l'importance au PR, comment ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de hausse chez moi, mais aussi quelques baisses.

Je sais pas pour vous, mais l'explication est simple pour moi. Les liens.

Plus de liens > PR augmenté, moins de liens > PR diminué. Je précise que ni la structure, ni le contenu de mes sites à changé, et j'ai observé ça sur une vingtaine de sites différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de liens > PR augmenté, moins de liens > PR diminué. Je précise que ni la structure, ni le contenu de mes sites à changé, et j'ai observé ça sur une vingtaine de sites différents.

Hypothèse que je récuse... Dans mon cas le nombre de mes BL a diminué de 75 % et mon PR ne bouge toujours pas :( ... Et rien n'a changé depuis des lustres...

Et je suis loin du nombre de liens du Hub (sans parler de WRI) , et pourtant j'ai un PR plus important que la page d'accueil de celui-ci :P

Perso, tout ce qui m'importe c'est mon positionnement sur les requêtes, et le nombre de visiteurs... La barre verte, je m'en soucies tellement que je ne la regarde que lorsqu'il y a un post de ce genre, histoire de voir si vos hypothèses se vérifient... A la prochaine mise à jour ;)

C'est d'ailleurs marrant de constater qu'il y a eu une vague de : "Le PR c'est plus d'actualité" mais qu'au final, à chaque mise à jour il y a encore et toujours des posts à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'un nombre important au niveau PR, je n'ai pas dis qu'avoir beaucoup de liens donnaient un fort PR.

Je constate simplement sur une vingtaine de sites, que l'augmentation de liens et inversement la diminution a joué sur le PR durant cet export. En tout cas c'est le cas pour moi. :)

Donc mon explication correspondait à l'évolution par rapport au dernier export.

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le PR est toujours d'actualité seulement son influence est noyée parmi d'autres facteurs.

Et d'après ce que j'ai constaté (cela n'engage que moi) c'est qu'il varie en fonction des ces paramètres:

PR d'une page:

- Trafic depuis Google

- Nombre de backlink (backlink depuis des sites de thématiques proches)

- fréquence de mise à jour de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est d'ailleurs marrant de constater qu'il y a eu une vague de : "Le PR c'est plus d'actualité" mais qu'au final, à chaque mise à jour il y a encore et toujours des posts à ce sujet.

Arlette, malheureusement ce n'est qu'une légende "le c'est plus d'actualité", lors des campagnes de liens les autres webmasters ne jugent ton site que sur ça. Tu n'as pas de PR élevé alors niet, à croire que le faite de faire un lien vers un site jeune et à Pr 1 et 2 va leur faire baisser leurs PRs. :thumbsdown:

Cordialement Djames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour ma part le PR de mon site à aussi été mis à jour ces 2 derniers jours. :)

Mon PR est passé de PR0 à PR2. Certes un PR de 2 pour une page d'accueil n'est pas top mais bon,

faut dire que mon site à moins de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette, malheureusement ce n'est qu'une légende "le c'est plus d'actualité", lors des campagnes de liens les autres webmasters ne jugent ton site que sur ça. Tu n'as pas de PR élevé alors niet, à croire que le faite de faire un lien vers un site jeune et à Pr 1 et 2 va leur faire baisser leurs PR.

Tout à fait d'accord avec Djames-Allen, la plupart des webmasters que je rencontre se basent sur cela avant même de voir la thématique du site. Alors il est vrai que le PR ne joue plus beaucoup sur le classement des sites dans Google (même si sur les grosses requêtes il est difficile de voir des pr 0 à 3), mais il est toujours aussi important pour les échanges de lien, et même globalement pour juger de la "qualité" (selon les critères Google...) d'un site.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça mais c'est comme ça... :mellow:

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Djames-Allen, la plupart des webmasters que je rencontre se basent sur cela avant même de voir la thématique du site....

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça mais c'est comme ça... :mellow:

Je n'ai rien dit d'autre. Je constate toutefois qu'au lancement du PR beaucoup de webmaster ne vivaient que pour la sacro-sainte note, puis avec le temps la mise à jour est devenue de plus en plus irrégulière (on est passé de 1 mois... à parfois 6 mois), que cela ne se vérifie pas dans les résultats. Ou alors pour une quantité infinitésimale...

Enfin, surtout le constat le plus flagrant est : Ceux qui ne vivaient que pour cette note, depuis quelques mois disent haut et fort : Le PR ne sert plus à rien ! A la limite tu es un webmaster has-been si tu y fais attention, mais d'un autre côté, ce sont les mêmes qui effectivement se soucient de baisser ou monter dans cette note, voire regarde la note pour des échanges de liens. Et quand la note monte : Le PR c'est un bon indicateur, mais quand elle baisse : Le PR ne veut plus rien dire.

Si tu estimes : Oui, c'est nul mais c'est comme ça, donc pour moi c'est important... Cela revient à rentrer dans le jeu de ces webmasters.

Moi, celui qui me donne son PR pour me demander un échange de lien : Il perd son temps ! Je ne lui répond même pas.

Il y a quelques années j'avais un autre site. J'avais sollicité un webmaster pour un échange de lien. Il a refusé parce qu'il estimait le PR trop faible... Quelques années plus tard, c'est lui qui est venu me solliciter pour mon site. :whistling:

Perso j'ai la même politique sur mon site littéraire. Je ne refuse pas un auteur parce que c'est son premier ouvrage et qu'il n'est pas édité dans une maison d'édition de renom ! Qui me dit que ce ne sera pas le prochain prix littéraire ?

Alors les webmasters qui refusent un échange de liens sous prétexte du PR pour moi ne sont pas digne d'intérêt. Ils ont rien compris au système. Je ne dis pas d'accepter tout le monde, mais enfin, si tu rentres dans la même thématique, ou que chacun trouve un intérêt, je ne vois pas ou est l'intérêt de refuser. C'est le principe du net non ? D'aller de site à un autre ?

Un site neuf c'est normal qu'il ne soit pas positionné dans tous les résultats en quelques semaines. Il faut lui laisser le temps de murir. Mais après tout, peut-être que ton site demain sera le "concurrent à abattre". Alors tous ceux qui t'auront refusé des échanges pour cause de PR faible seront bien ennuyé. C'est ce jour là que tu auras ta revanche. Il vaut mieux se focaliser sur la qualité de ton site, les informations que tu peux donner à tes visiteurs, que sur la barre verte. Qui ne reste en place simplement parce que c'est le moyen qu'à trouvé Google de fidéliser les webmasters. Ben oui, tout faire pour faire monter sa sacrée note implique que tu travailles ton site pour qu'il soit un modèle pour Google, et non pour Yahoo ou Msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me montrer grossier, mais les arguments de Ajax et Djames-Allen me trouent le c*l !

Si je devais raisonner comme eux, je devrais donc interdire tous les liens en signature vers des sites qui n'ont pas un PR élevé ... c'est vraiment n'importe quoi :!:

Je conçois bien volontiers que certains webmasters accordent de l'importance au PR pour les échanges de liens, mais moi ce qui me dérange là dedans c'est justement le mot "échange" ! Comprendre "je te fais un lien si tu m'en fais un en retour" ...

Et ce sont vraisemblablement les mêmes qui crient au scandale si on démarre un annuaire avec lien retour obligatoire ! :whistling:

On est très loin de l'esprit du Web, vous ne trouvez pas ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le comportement de l'utilisation du pagerank est des fois très bizarre aussi...

Je doute que à chaque fois que quelqu'un met un lien vers un autre site pour citer la source ou donner un article a lire, il prend en compte le pagerank du site ! Par contre quand il s'agit d'effectuer un partenariat tout change !

Combien de fois j'ai envoyé des demandes à des sites et j'ai eu comme réponse : "Votre pagerank n'est pas assez élevé [...] " Inutile d'aller plus loin, il ne veulent rien savoir. Mais maintenant je vais leur faire un lien vers ce post ;)

A force je suis rentré dans leur jeu. Et j'informais le taux du pagerank du site dans l'email. Maintenant c'est fini !

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arlette et Dan : j'ai vraiment du mal m'expliquer car je suis tout à fait d'accord avec vous ! Et j'en suis la preuve vivante puisqu'un site PR 3 (!) vient de me refuser un échange de lien avec mon site en signature car celui-ci avait un PR 0 (désormais il est PR 3, je peux peut-être aller le revoir ??? :P ).

Je faisais juste le constat que même si l'on veut s'en passer, il y a une quantité de webmasters qui s'empressent de vous rappeler son importance pour eux et que, lorsqu'on lance un site, on est tout de même obligé d'en tenir compte.

Ex : avec un site PR 0, j'hésite désormais à demander un échange de lien avec un PR 5 en me disant que son webmaster accorde peut-être beaucoup d'importance au PR et que je vais perdre mon temps à écrire ma propo ! Même si j'estime que mes sites sont bien faits et que les thématiques sont très proches...

Je conçois bien volontiers que certains webmasters accordent de l'importance au PR pour les échanges de liens, mais moi ce qui me dérange là dedans c'est justement le mot "échange" ! Comprendre "je te fais un lien si tu m'en fais un en retour" ...

Et ce sont vraisemblablement les mêmes qui crient au scandale si on démarre un annuaire avec lien retour obligatoire !

@ Dan : il ne faut pas juger aussi vite sans connaître ! Regarde mon site et notamment ses pages "à propos" ou "Proposer un site" pour comprendre que je ne suis pas avare de liens et que mon seul but est d'apporter un service utile aux internautes. Je n'ajoute que des sites pour l'intérêt des visiteurs et je me moque totalement de la présence d'un lien retour ou pas.

Malheureusement je suis dans un secteur (l'assurance) où les relations entre webmasters sont souvent à la concurrence et où il est toujours difficile d'obtenir des liens même si ton site est super qualitatif. C'est pourquoi les échanges de liens sont un moyen comme un autre de faire connaître son site face aux "grosses cylindrées" du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajax : J'expose ma vision des choses... Loin de moi l'idée de penser que tu attaches une importance au PR pour les échanges... Mais si les webmasters ne disent pas aux acrros du sacré St PR qu'ils n'ont rien compris au système... Et bien cela perdurera.

Bon, pour vos demandes d'échange de liens je vous propose de leur dire... "Mon site à un petit PR, oui mais cela n'a pas d'importance si j'en crois cette chanson : http://www.webmaster-hub.com/blog/arlette/...p?showentry=324 " . Même si cela n'influe pas sur leur décision, au moins ça fera connaitre mon oeuvre :P

Et vous pouvez même rajouter qu'il fut un temps ou vous aviez un PR10 et que vous avez sollicité Google pour qu'il vous le laisse : http://www.webmaster-hub.com/blog/arlette/...p?showentry=326

Et j'en suis la preuve vivante puisqu'un site PR 3 (!) vient de me refuser un échange de lien avec mon site en signature car celui-ci avait un PR 0 (désormais il est PR 3, je peux peut-être aller le revoir ???

A ta place : Oui, je le solliciterai de nouveau. Et s'il accepte tu réponds : Finalement vous ne m'intéressez plus, parce que vous n'avez rien compris au PR. La preuve, mon site n'a pas changé d'une ligne et vous me l'avez refusé sous prétexte d'un PR0, donc si c'est simplement pour le PR que je vous intéresse ce n'est pas un échange équitable. Vu que ce n'est pas le site qui est évalué, seulement la barre verte qui se met à jour tous les 6 mois. Donc, peut-être que dans 6 mois vous aurez perdu du poids alors que moi j'en aurais gagné... Et là, ce n'est que moi qui vous apporterais du bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je donne quasiment plus d'importance au PR. D'ailleurs j'ai pas été voir de suite mes nouveaux PR... Je suis mieux positionné dans Google aujourd'hui avec des PR3 qu'il y a 2 ans avec des PR5.

Vivement que j'ai un PR1 :-)

Pour les échanges de liens au début j'acceptais tout, façon de parler bien sur il fallait que le site en face soit de bonne qualité. Ensuite j'ai refusé ceux qui me parlaient de PR. Et puis après il fallait que ce soit dans la même thématique (sauf cas exceptionnel).

Aujourd'hui je refuse quasiment toutes les propositions d'échange de liens pour plusieurs raisons :

1 - Je ne suis pas sur que l'efficacité des échanges de liens soit toujours la même

2 - J'ai déjà 1 ou 2 pages de liens par site et je ne compte pas en faire 50 ;-).

Ca doit aider à bien me positionner en tout cas ca a du m'aider dans le passé. Au départ le but c'était de faire des liens vers des sites "amis", je ne connaissais rien au référencement. Certains ont fait un lien en retour (sans que je demande rien) ça m'apportait 10 visiteurs / mois et j'étais content lol. Ensuite j'ai fait un peu comme tout le monde tout en me limitant... Apres il faut revenir à la raison : trop d'échanges de liens = risque de pénalité. Je n'aime pas les excès (sauf dans l'alcool LOL).

3 - Pour reprendre l'expression de Dan, ca ne pas vraiment dans l'esprit du Web. Ca me fait bizarre de faire un lien vers un site que je connaissais pas il y a 2 minutes et qui ne m'intéresse pas forcement d'un point de vue contenu (et donc qui n'intéressera pas forcement mes visiteurs). En gros je suis obligé (c'est le principe de l'échange de lien) de faire un lien vers un site sur lequel je n'aurai certainement jamais fait de lien si il n'y avait pas un lien en retour... Ce n'est pas vraiment un comportement naturel et je suis assez grand pour mettre un lien vers un site qui me plait sans qu'on me demande de le faire ;-)

4 - Je pense qu'on peut se passer des échanges de liens pour avoir un bon référencement. Même si ca peut aider au départ.

Dans Google Tools je vois que des sites font des liens vers le mien sans que je ne demande rien.

Pour des sites ecommerce ou plus généralement commerciaux il est vrai qu'il est difficile d'obtenir des liens naturels il faut parfois faire quelques échanges de liens mais là aussi ce n'est pas facile.

En tout cas aujourd'hui je n'hésite plus à faire des liens vers d'autres sites qui me semblent bons et qui peuvent apporter quelque chose à mes visiteurs. Je ne demande rien en retour. On dit que le contenu est important et le contenu c'est aussi d'après moi des liens externes "naturels" et de qualité et peut importe la fuite de PR :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirt-monster.fr vient de passer pr2 sans aucun effort de fait ? Allez comprendre

En tout cas, je préfère faire un échange de lien avec un site géré par un pro (PRO) que géré par un Pr4

Voila...c'était la blague (nulle) du jour

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un lien dans le corps du texte d'une page qui traite de la même thématique (et en plus mise a jour 1 fois par moi) avec un petit PR (0,1,2) vaut mieux qu'un lien dans le footer d'un site de thématique différente avec un PR 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à bien comprendre pour les fanas des deux lettres qui suivent que PR et bon positionnement dans les moteurs de recherches ne sont pas forcément en adéquation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...