Aller au contenu

Mise à jour du PR


bouajani

Sujets conseillés

bon je vois que l'on tourne encore autour du troll du "qui se soucie encore du PR ?".

4 de mes sites viennent de changer de "PR affiché":

- 3 PR5 sont tombés à PR4 (dont 1 mac-gratuit.fr avec énormément de BL depuis 2 ans).

Mais ca ne change rien, les visiteurs sont toujours aussi nombreux en provenance de GGL

- 1 PR0 référencé depuis 3 mois vient de prendre PR4 (art-flox.com) d'un seul coup. Il n'a presque pas de BL (je dirais moins de 50 dont la plus part des annuaires bidons)

Mais ca ne change rien, il n'y a personne qui y passe ou presque, je dois encore être patient.

Donc dans les faits, ca ne change rien. Mais c'est vrai que pour une requête porteuse, un PR0 - PR3 a pratiquement aucune chance de tomber dans les premières pages de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne faut rien attendre d'extraordinaire. Le but de google étant de proposer les meilleurs résultats et faisant le mix du plus récent et du plus "trust".

Car personne ne le dit car celà parait un non-sens: les résultats de Google donnent rarement dans les premiers liens les pages qui vont réellement aider l'internaute, tout celà à cause de la prédominance du trust et page rank par rapport au contenu. Il m'arrive même d'utiliser search.live ou yahoo pour trouver une page plutot que google car ces 2 moteurs mettent en avant le contenu par rapport aux backlinks.

exemple: on cherche un site d'information sur un produit de consommation hi tech. La tendance veut qu'on va devoir fouiller tous les comparateurs de prix proposés par google avant de trouver quelque chose de concret. Et ces comparateurs de prix sont tellement Google friendly qu'ils attirent des requettes comme "test de l'appareil XXXX", "fiche technique de l'appareil XXXX", "informations sur l'appareil XXXX", etc... et ne proposent pas de résultats exploitables pour un internaute curieux.

Donc il ne faut pas s'étonner que les algos changent aussi fréquemment et radicalement pour améliorer la pertinence dans la pratique.

Tant que ce n'est pas résolu, on n'aura toujours pas le droit à la recherche sémantique, futur des moteurs de recherche et de l'informatique en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pagerank c'est une affaire "entre webmasters"

J'ai jamais vu un visiteur lambda se dire : "Ha tiens, je vais aller voir le pagerank de ce site pour savoir si il est bon..."

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Sans vouloir me montrer grossier, mais les arguments de Ajax et Djames-Allen me trouent le c*l !

Je crois qu'on m'a mal compris ce que je voulais dire. Dan, j'avais souhaité dire que malheureusement beaucoup de webmaster ne font des échanges de liens ( partenariat) qu'en jugeant le site par le PR. Voici l'extrait de mon intervention:

Bonsoir,

Arlette, malheureusement ce n'est qu'une légende "le c'est plus d'actualité", lors des campagnes de liens les autres webmasters ne jugent ton site que sur ça. Tu n'as pas de PR élevé alors niet, à croire que le faite de faire un lien vers un site jeune et à Pr 1 et 2 va leur faire baisser leurs PRs. :thumbsdown:

Ce ne sont pas mes arguments mais plutot ce que l'on me sortait il y a quelques mois. Maintenant je ne perd pas mon temps à faire des campagnes de liens je préfére bosser le contenu et comme le disait Arlette, je saurais me souvenir de ceux qui m'ont juger sur mon PR.

Si je devais raisonner comme eux, je devrais donc interdire tous les liens en signature vers des sites qui n'ont pas un PR élevé ... c'est vraiment n'importe quoi :!:

Je conçois bien volontiers que certains webmasters accordent de l'importance au PR pour les échanges de liens, mais moi ce qui me dérange là dedans c'est justement le mot "échange" ! Comprendre "je te fais un lien si tu m'en fais un en retour" ...

Et ce sont vraisemblablement les mêmes qui crient au scandale si on démarre un annuaire avec lien retour obligatoire ! :whistling:

On est très loin de l'esprit du Web, vous ne trouvez pas ?

Je suis d'accord qu'on est loin de l'esprit du web et au début cette mentalité ma carrèment glacé. Mais je préfére dire les choses comme je le recens dire que le PR n'a plus d'importance n'est pas si vrai que cela... Même si un site à faible PR peut être positionnée sur les résultats de recherche mieux qu'un site à plus fort PR.

Ps: Cela dit ce matin tous le monde était à PR 0 avec la panne google. :smartass:

Cordialement Djames ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...