Aller au contenu

creation d'une newsletter?


mela77

Sujets conseillés

Bonjour à tous ^^

Désolé je ne sais pas si je suis dans le bon post si ce n'est pas le cas vraiment désolé.

Je suis bénévole dans une association et j'aimerais créer une newsletter pour cette association pour lui faire un peu de PUB .

Sauf que je suis nul quand il faut faire des trucs plus compliqués en informatique que d'aller sur internet ou de créer des fichiers word T_T

Cette association va envoyé la newsletter avec un logiciel qui est intégrer dans son site web.

Donc moi ce que je dois faire c'est juste créer le "design" de la newsletter en format XHTML et écrire un article dedans pour ensuite l'envoyé çà la présidente qui elle la fera diffuser.

J'ai beaucoups recherché sur internet et j'ai trouvé Notepad est-ce que avec ce logiciel je peux créer la newsletter? Si oui comment?

J'ai trouvé un site qui explique bien comment faire une page web au format XHTML et CSS avec notepad.

Mais je ne sais pas si une newsletter sa se fait comme une page web qu'ensuite on envoi par e-mail. Désolé si mes question peuvent paraitre débile mais je ne m'y connais vraiment pas ^^'

Merci d'avance!

Modifié par Dadou
Les demandes de travail gratuit n'est pas autorisé sur le hub, même pour une association
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne code pas tout à fait une newsletter comme une page web, et cela simplement parce que les logiciels mails ne sont pas capables d'interpréter le xhtml/css aussi bien qu'un navigateur.

Pour éviter de te prendre la tête :

http://www.cakemail.com/newsletter-templates

Avec ça tu n'as plus qu'à choisir un template, éventuellement à le modifier un peu et ajouter ton contenu ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...