Aller au contenu

Sessions Multi domaine en PHP


crocxx

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche a créer des sessions (par cookie) multi domaine pour un projet, quelqu'un connait il une méthode simple et sécurisé?

Est il au moins possible de créer des cookies qui puise être lu et écrit par plusieurs domaines différent?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il soit impossible, pour des raisons de sécurité, de créer un cookie depuis un domaine X et ensuite lire ce même cookie sur un domaine Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

faut être précis dans ta demande : s'il s'agit uniquement de sous domaines d'un même domaine, oui le "session_set_cookie_params" peut être utilisée.

Mais s'il s'agit de domaines vraiment différents, non ce n'est pas faisable via COOKIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

faut être précis dans ta demande : s'il s'agit uniquement de sous domaines d'un même domaine, oui le "session_set_cookie_params" peut être utilisée.

Mais s'il s'agit de domaines vraiment différents, non ce n'est pas faisable via COOKIE.

Merci pour ta réponse Kioob, donc je me retrouve bloqué, je vais être obliger de passer par des variables dans les url pour la transition entre les domaines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...