Aller au contenu

Le plus compatible?


Anaon

Sujets conseillés

Bonjour,

Ta page est bien en adéquation avec les démons... je me sens aspirée par ce grand vide noir B)

mais le contraste de couleur des liens d'accés rapide ne facilite pas la lecture (tu peux faire des essais avec le nouvel outil du Hub : Assortissez les couleurs de vos pages Web)

Il reste quelques erreurs à corriger ;)

L'élément html n'est pas présent : un exemple, pour le doctype choisi

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

La déclaration de script doit être

<script type="text/javascript">
<!--
mon script ici
// -->
</script>

La feuille de style n'est pas exploitée au mieux : il reste quelques éléments dépréciés destinés à la mise en forme (font, bgcolor...).

Rien de bien difficile à corriger... tu touches au but :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de visiter mon site. Ca fait plaisir car j'en ai vraiment bavé, moi qui était un adepte des iframes...

Pour la css, je vais voir si je peux l'améliorer...

Au sujet des javascript, pareil, je vais rectifier, ça y'a pas de problème.

La couleur des liens (Rouge foncé en survol?) idem.

Par contre pour le html, que veux-tu dire par "L'élément html n'est pas présent : un exemple, pour le doctype choisi", ça je ne comprends pas du tout...

Merci encore en tout cas :up:

AnaoN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La validation de ta page signale l'absence de la la balise ouvrante pour l'élément html

Error: element head not allowed here; assuming missing html start-tag

La forme la plus simple est <html> mais on peut (en HTML) ou doit (en XHTML) y ajouter des attributs, de langue par exemple :

<!-- pour le HTML  -->
<html lang="fr">

<!-- pour le XHTML -->
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

A lire : Passer du HTML au XHTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<title>S l e e p i n g D e m o n : Musique progressive sombre</title>

... est certes très joli, mais empêche les termes concernés d'être identifiés par d'éventuels robots.

Donc, plus sobrement sans les espaces :

<title>Sleeping Demon : Musique progressive sombre</title>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique, en XHTML, les scripts ne doivent pas être entourrés de commentaires <!-- -->. La raison en est simple : les moteurs xml sont autorisés (encourragés) à supprimer tous les commentaires sans autre forme de procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les précisions...

Et effectivement, je ne savais pas pour les espaces... De toute façon, je n'étais pas sûr de ma barre titre... :blush:

Sinon globalement vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique, en XHTML, les scripts ne doivent pas être entourrés de commentaires <!-- -->. La raison en est simple : les moteurs xml sont autorisés (encourragés) à supprimer tous les commentaires sans autre forme de procès.

L'alternative correcte (<![CDATA[Votre code javascript...]]>) peut donner des résultats parfois suprenants dans les navigateurs HTML. C'est pourquoi les scripts doivent plutôt être placés dans des fichiers externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...