Aller au contenu

IPB 2.3.6


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

La version 2.3.6 vient de sortir : http://forums.invisionpower.com/index.php?showtopic=277604

Elle propose un CAPTCHA pour les IP afin de lutter un peu plus contre les robots spammeurs.

A vos mises à jour...

Quoique j'ai un peu la flemme, je vais attendre la V3 je crois :-) j'en ai un peu marre de devoir adapter le code à chaque MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça va être une tuerie ?

J'ai l'impression qu'au plus on rajoute de couche au plus c'est complexe et au plus les utilisateurs de base (ce n'est pas péjoratif) on du mal à participer.

Sur un forum comme le hub ça ne se ressent certainement pas car on est tous plus ou moins avec un bon niveau de connaissance, mais sur des forums généralistes c'est pas toujours évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça va être une tuerie ?
Il n'y a qu'à suivre leur blog de développement pour se rendre compte des améliorations qui devraient voir le jour dans la v3. C'est très prometteur ! Rien que ce qu'ils vont changer au niveau du design/template/code html/CSS/JS (voir : IPB 3: Styling IPBoard 3 et IP.Board 3: Skin update et Template tags, revisited) me fait regretter de ne plus m'occuper de forum sous IPB > ça va largement faciliter la création ou modification de templates. (faut dire qu'ils avaient un peu de retard de ce côté là je trouve).

Mais aussi les Friendly URLs (enfin!), une administration améliorée à tous les niveaux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les friendly URLs sont personnellement ce qui m'intéresse le moins... Je ne veux pas perdre le référencement actuel pour gagner -peut être- quelques visiteurs.

Mais tout le reste "sent vraiment bon" ... y compris les gros efforts réalisés pour l'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on pourra garder les "anciennes" URL.

J'espère aussi (pour ceux qui gèrent des forums IPB) que les anciennes URLs fonctionneront encore ou au moins qu'elles seront redirigées via une 301 redirect permanent. Il y'a un article du blog qui en parle, je ne l'ai pas encore lu, peut être que c'est indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un de vous connaissent forcément Minerva SEO, un Mod permet de réecrire parfaitement URL avec redirection 301 et d'autres options bien excitantes (Sitemap XML, Personnaliser Meta Tags, notamment la redirection 301 pour les contenus duplicates .. à découvrir). Moi-même, j'ai utilisé ce Mod pour un forum dans ma signature. Il marche très bien. Cependant, Google indexe très bien les pages dynamiques et certains types de réecritures sont déconseillés que vous connaissez tous.

Biensur que le choix est au Web maître, mais cest plus facile dans le sens dynamique-->FURL que le sens contraire.

Enfin, pour la réecriture URL, IPB n'est pas le meilleur choix (même peut-être son ergonomie, thèmes, Mods, Mise à jour facile) , je vote sans hésitation pour Vbulletin+ VbSEO, mais bon, c'est un autre débat.

J'ai des salauds spammers qui bombardent les forums. Après la mise à jour 2.3.6, ça marche nickel.

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faire de la réécriture d'URL sur un forum, et notamment sur le Hub, me semble délicat.

Je m'explique: l'URL réécrite sera calculée à partir du titre du topic, n'est-ce pas ?

Or, il arrive souvent que les titres contiennent des fautes d'orthographe, ou bien qu'ils soient peu explicites (des titres comme "help aidez-moi" par exemple). Et les modérateurs modifient alors les titres.

Donc si du jour au lendemain, un topic accessible par l'URL www.forum.tld/1234-help-aidez-moi change et devient www.forum.tld/1234-probleme-de-redirection-301-sur-modx il faut pouvoir gérer que l'ancienne URL dirige bien vers le bon topic.

Alors qu'avec une URL du type www.forum.tld/index.php?showtopic=1234 le problème ne se pose pas.

Alors si en plus, ça s'indexe très bien sans réécriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sans compter que le Hub peut perdre temporairement son référencement actuel. Et en cas de baisse rien ne garanti qu'il retrouvera son classement même avec des redirections 301.

Perdre des pages considérées comme anciennes par Google ce n'est pas forcement une bonne chose ;-)

Je pense que le hub a plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire. Il vaut mieux laisser les URLs comme elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les friendly URLs sont personnellement ce qui m'intéresse le moins... Je ne veux pas perdre le référencement actuel pour gagner -peut être- quelques visiteurs.

Mais tout le reste "sent vraiment bon" ... y compris les gros efforts réalisés pour l'accessibilité.

Tu n'activeras donc pas le friendly url sur le Hub ?

J'étais passé sur FURL mais j'ai vite fait demi-tour suite à des soucis dans la multi-modération etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...