Aller au contenu

Extraire des infos d'une db dans le flash


JoP

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien!

J'aurais besoin d'aide: je voudrais savoir comment faire pour intégrer du texte venant d'une base de données dans mon animation flash, j'ai fait quelques recherche sur Google, mais je n'arrive à rien de concluant. J'aurais donc besoin de votre aide s'il-vous-plaît... Mon animation flash est intégrée dans une page PHP, pour extraire les infos de la base de données dans la page PHP, je sais parfaitement comment faire, c'est seulement le flash qui me pose problème. Mon animation flash est sous forme de "presentation", il y aura donc plusieurs pages avec des textes différents à chacune des pages, et je ne veux pas être obligé de recharger la page PHP à chaque fois que je change de page dans l'anim flash..

Merci d'avance pour votre aide!

-Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Afin de faire fonctionner ton flash avec la BDD, il faut que ton script php genere un xml que tu pourras charger dans ton anim flash (un exemple a adapter ici).

Si tu ne veux pas recharger la page php a chaque "presentation", il faudra donc que tu generes le xml avec toutes les pages de ta presentation, et que tu charge le bon item dans ton flash.

Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais c'est normalement la marche a suivre pour afficher les infos de ta BDD dansun anim Flash.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

ca me semble clair, je vais essayer ca ultérieurement, car maintenant je n'ai pas le temps... mais je vais essayer de t'en redonner des nouvelles...

Merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le tuto, ça fonctionne bien, il me reste un problème: j'ai fais une transition entre mes pages de présentations; une transition en fondu, mais le texte ne fait pas la transition avec le reste de l'animation. C'est-à-dire: le texte apparait d'un coup au début, alors que le reste apparait en fondu, et quand je clique sur un bouton pour aller sur une autre page, le texte de l'autre page apparait, la transition entre les deux pages se fait, et pour finir, le texte de la premiere page disparait d'un coup...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...