Aller au contenu

Transfert d'un tableau Excel avec lien image en html


peterd

Sujets conseillés

Bonjour,

Je transfere des tableaux excel (completes par ailleurs avec bcp de datas) vers mes pages html par un simple copier/coller. Ca marche bien et l'avantage est de conserver le design prealablement defini sous excel (bordures, couleurs, largeurs colonnes, etc.....) sans avoir a l'ecrire en html.

Le seul probleme est que je souhaite integrer dans ces tableaux des images que je vais chercher sur la base de mon serveur. Je dois le faire manuellement sous frontpage car je n'ai pas de moyens connus pour prealablement rentrer l'adresse image dans la cellule excel..... sauf si quelqu'un connait..

Je pense que la simplicite de ma technique a ses limites. Idealement, ce que je cherche a faire c'est :

- definir mes matrices de tableaux en terme de design sous mes pages html.

- adresser a chaque cellule du tableau les adressages necessaires d'une base donnees que je peux uploader sur mon serveur, que ca soit du texte, de l'image, etc...

En gros, je veux uploader sur le serveur uniquement de la data brute de tableau (csv, autres,...) et que les tableaux au design prealablement initier se remplissent avec ces datas.

Merci pour vos reponses,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...