Aller au contenu

connaissez-vous ce CMS ?


mouflh

Sujets conseillés

Bonjour,

je cherche le nom du CMS utilisé dans ces deux sites:

www.dimazik.com

www.gozik.com

je crois qu'ils utilisent la même scripte ce qui m'a fais penser que c'est un cms.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non je ne connais pas ce CMS.

Mais sauf erreur de ma part ils doivent utiliser le même CMS, le meilleure des choses si tu veux vraiment savoir c'est de contacter le webmaster :)

Les deux sites sont basés au Maroc. Peut être ils appartiennent au même groupe tente ta chance ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques indices qui font penser a JOJO cms, mais il est clair que si tu arrives a avoir des indices du webmaster, ca sera mieux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plusieurs détails dans le code source HTML laissent à penser que ce CMS a été développé sur-mesure pour ces sites:

  • Quelques erreurs d'imbrication de balises HTML
    • Dans le cas d'un CMS open-source, ce genre de petites erreurs faciles à repérer se serait vu très vite dans la communauté, et donc réparé aussitôt.

    [*]Les noms des class dans les balises sont parfois en anglais, parfois en français

    • Exemple lignes 155 et 156 sur la page d'accueil de dimazik: <div class="ArtistInfoPhoto"><div class="infoMenuArtiste">. Le nom des class dans un CMS open-source est souvent normalisé.

    [*]Des fautes d'orthographes dans le nom des class

    • Exemple ligne 63 sur la même page <div class="contenueMenuGenre"> je n'ai jamais vu ça sur un CMS connu.

Qui plus est, j'ai testé plusieurs moteurs de recherches avec la commande "inurl:" et à part ces deux sites, aucun autre n'a ce genre d'URL (réécrite ou pas).

Bref, à mon avis, ça a été développé sur-mesure, j'en suis quasiment certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dudu pour ta réponse,

la ressemblance entre les 2 sites m'a fais penser que les webmaster on utiliser la même script...le même menu alaph A-Z + le même formulaire de contact + même modules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, je pense qu'on peut se permettre un code dégueulasse même avec un CMS moderne; les systèmes de templating permettant à peu près tout et n'importe quoi de ce côté ;).

Par contre, les urls sont effectivement une bonne piste pour entériner le développement "à la mano".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bon en même temps si le CMS est parfois à blâmer (quand la séparation logique/présentation fait défaut, cas type des styles "inline" qui commencent à disparaître) il faut aussi tapper sur la tête du concepteur des pages : les templates sont modifiables dans la plupart des CMS modernes !

Par exemple Typolight est un excellent CMS mais les templates par défaut souffrent de divite aigüe ! Une des première chose que je fera si je m'en sers pour mes projets, c'est de refaire les templates et les CSS avec beaucoup moins de divs et de span (par exemple mettre un span class="title" au lieu d'un titre h1, h2 ou h3 est une pure hérésie...).

Ceci plus ça va plus mon point vue est le pragmatisme : la sémantique et la compatibilité entre navigateur avant la conformité à tout prix, même si sur 90% des choses il ne faut pas transiger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...