Aller au contenu

site indésirable en page d'accueil


tictact

Sujets conseillés

bonjour,

je ne sais par quelle opération du saint-esprit le site l'url -www.lo.st s'est installé dans la page d'accueil de IE7 et FF3

il m'est impossible de l'enlever même en mettant autre chose, il revient occuper la place sur FF3.

même si j'y suis arrivé en mettant une page blanche sur IE, mais si l'ordinateur est allumé, une page de pub provenant de -cache.eoreso.com s'affiche en ouvrant IE7

spybot n'a rien trouvé

windows defender non plus

je ne sais pas comment éradiquer ce "%*#&@ de bidule" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1

Vous avez installé EoRezo sur votre ordinateur, grand mal vous en à pris, en effet ce logiciel est une magnifique compilation de spyware et autres logiciels espions. Ce logiciel a entre autres désavantages la particularité de bloquer la page d'accueil de vos navigateur sur lo.st moteur de recherche dont les ambitions sont plus que douteuse en matiere de respect de la vie privée. En effet même apres desinstallation de EoRezo impossible de revenir à la page d'acceuil de notre choix celle ci est definitivement bloquée.

Avertissement : avant toutes modification faites des sauvegarde afin de pouvoir revenir à la config anterieur.

Pour corriger le probleme sous internet explorer

Aller dans la base de registre et modifier la cle suivante comme suit :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs] "Tabs"="res://ieframe.dll/tabswelcome.htm"

Faire une recherche dans la base de registre de la chaine lo.st et remplacer par google.fr

Pour corriger le probleme sous mozilla firefox

Il faut modifier les fichiers prefs.js et invalidprefs.js qui se trouvent dans le repertoire

Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gjep04fs.default

ou xxxxx est le nom de l'utilisateur.

Dans ces deux fichier faire une recherche de lo.st et remplacer par google.fr

Solution 2

Desinstallation de firefox (pas aisée car dans tous les programes je n'avais bien évidemment pas l'option desinstallation (encore un coup de ce log. malveillant pfffft) et dans ajout/suppression de programme lorsque je le desinstallais et cochais bien la case afin de ne rien sauvegarder de firefox, mon choix n'était pas prit en compte c'est à dire que firefox se desinstallait pas pas totalement ce qui faisait qu'après réinstallation de firefox lo.st réapparaissait

J'ai donc éliminé manuellement partout firefox : dans la base de registre .. regedit ...

Ensuite j'ai lancé un coup de tuneup utility puis un coup de ccleaner.

Tiens nous informé !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

je vais regarder ça.

j'ai trouvé cela bizarre et ai demandé qui a pu installer quelquechose ...

mon tétard, blanc comme neige, m'a dit qu'il n'a rien fait (promis, juré) !!!!

je vais lui couper ..... l'accès aux ordi !

<edit>

finalement j'ai désisntallé eo machin sur l'ordinateur niché sous un autre nom !

Spybot a pu empêché l'inscription au registre d'IE mais pas à celui de Firefox

j'ai du désinstallé totalement Firefox ...

pour l'instant, tout a l'air d'aller

</edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Essayez de faire un scan avec le produit "Ad-Aware" de lavasoft.com - le version "free" et la meilleure solution que j'ai trouvé dans le marché anglophone. Je l'utilise depuis 3 ans. Çà peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...