Aller au contenu

phpBB ou vbulletin ?


Vap

Sujets conseillés

Bonjour,

je cherche un script de forum, et je voudrais avoir des avis, sur phpBB3, vbulletin, ou totue autre suggestion.

Je ne veux pas utiliser un site de forum gratuits comme purforum ou autres.

Je connais php.

merci pour tout avis.

Modifié par Vap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement Invision Power Board est très bien. Son premier concurrent, vBulletin, est très bon aussi.

Le revers de la médaille, c'est qu'ils ont les inconvénients de leurs avantanges: ils sont très complets, trop complets. Par exemple, le panneau d'administration de chacun des deux ressemble à s'y méprendre au tableau de bord d'un Airbus: il y a des tas d'options partout, et un novice s'y perd facilement.

Donc il faut prévoir un temps d'adaptation avant de lancer le forum en production.

PhpBB, je ne connais pas vraiment. Mais il semble que la version 3 soit de bonne facture. C'est en tous cas ce que davidm (grand connaisseur en systèmes de publication s'il en fallait un) affirme ici: Un forum avec une administration claire, un bon contrôle sur le design et un package fonctionnel bien pensé : ça existe ?, ... après de longues recherche j'ai redécouvert... phpBB 3.0 !

Un critère non négligeable dans ton choix: vBulletin est payant (et cher), IPB pareil. PhpBB a l'avantage de la gratuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je vais aussi regarder IPB que je ne connaissais pas. J'ai lu la discussion sur phpBB3 sur ce forum, elle répond pas mal à ma question.

Mais je reste preneur de tout autre avis!

Modifié par Vap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...