Aller au contenu

Avis pour un serveur dédié + panel


Shogoki

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je possède en ce moment un serveur dédié chez server4you.de.

J'y ai installé une débian et alternc (non sans mal!!!)

Sur ce serveur, j'ai un gros forum vbulletin.

stats serveurs par jour (en constante augmentation) :

VU : 4000

sessions : 6000

pages vues : 80000

trafic : 5000 MB

Stats forum

Discussions: 30 507

Messages: 335 774

Membres: 30 452

(ce qui veut dire une grosse DB ;) )

J'ai pour projet de changer de serveur car j'arrive en fin de contrat et que ça coûte moins cher ailleurs ;)

Je vais aussi lancer un deuxième forum qui arrivera à terme aux mêmes stats (enfin j'espère :) ) + 1 plus petit.

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme serveur et panel de gestion sachant que je vais avoir 2 gros forums + projets futurs!

A terme, je projette d'avoir 4 gros forums (dans un an ou deux)

Mes compétences en linux sont limitées.

J'ai de l'argent de la pub mais pas assez pour de l'infogérance ;)

J'avais vu chez OVH les offres Revolution

J'hésite entre une SP bestof (core2, 4Go Ram, 100mbps) et une EG bestof (xeon, 8 Go Ram, 1Gbps)

Comme panel :

- Webmin/Virtualmin

- Plesk

- Cpanel

Je suis perdu dans tout ça?!

Je me pose beaucoup de questions donc si vous pouviez m'aiguiller un peu... :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ton trafic, j'aurais tendance à dire qu'un SP bestof est très largement suffisant.

Mais il faut relativiser : puisque tu utilises un panel, ton serveur MySQL est très probablement mal configuré (ou du moins utilise la configuration d'origine, c'est à dire moins d'1% de la mémoire disponible sur la machine). Donc à moins que ta base de données ait moins de 8Mo d'index, ça va pas être folichon.

Je ne suis pas forcément objectif, mais à mon avis un "SP mini" infogéré tournera mieux qu'un "EG bestof" géré à coup de Plesk ou autre solution du genre. Et ca tombe bien, un SP mini avec l'infogérance de Dan est dans le même ordre de prix que l'EG bestof, les soucis en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis alternc car un ami l'utilisait et me l'avait mis quand j'ai débuté!

Ensuite, j'ai dû réinstaller intégralement et ça a été la galère.

Je pense que la raison de la galère est que j'avais Debian + Confixx et que la désinstallation n'était pas parfaite donc à l'install AlternC faisait de la résistance.

Au final j'ai une version qui tourne mais pas au top mais j'ai décidé de plus toucher sans tout changer :evil:

AlternC est facile une fois installé mais il fait uniquement gestion web

L'infogérance, bof, j'ai aussi envie d'apprendre.

Donc une installation par un pro (qui m'explique) pourquoi pas mais après à part les mises à jours, il n'y aura plus rien à faire!

Le panel est important dans mon projet car je ne serais plus le seul à gérer les sites web donc je dois pouvoir offrir des outils de gestion "limités" aux autres gestionnaires.

Modifié par Shogoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso pour le panel je suis un fervent défenseur de DirectAdmin, super léger (donc pas de charge inutile sur le serveur), ne modifie pas les paquets, facilement customisable...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...