Aller au contenu

Scan continue de la bdd et emettre un son quand changement


aodot

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est possible ou non et si je suis dans le bon forum (peut etre ajax ?).

Je vous expliquer mon problème : j'ai créé un site internet en php/mysql. Dans le back office associé au site je valide ou non les commentaire en chargeant la page commentaire.

Je voudrais que mon back office me prévienne dès l'arrivée d'un nouveau commentaire avec une fenêtre javascript ou un son.

EN fait il faudrait qu'il y ait une page d'attente de commentaire qui scan en continue la bdd et qui me prévient dès l'arrivée d'un nouveau commentaire (donc sans rechargement manuel de page).

Est ce possible ou non ?

Merci par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est possible et la solution la plus basique à mon avis est de mettre une balise "meta refresh" en tête de page, afin de raffrichir la page automatiquement toutes les 60 secondes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et qui lorsqu'il y a un nouveau message, chargera un lecteur (flash ou html) qui jouera (1 fois ! c'est à gérer) un fichier son.

lolo

Modifié par silexian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très facile en ajax, tu compte le nombre d'enregistrements, tu le stock dans une variable de session par exemple et lorsque ta variable de session est différente, alors tu joue le son (pas besoin de lecteur spécifique avec la balise "embed").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Voila ce que je pense mettre en place :

Un rafraichissement de la page d'attente toutes les 60 secondes quand pas d'activité et quand on change de page la vérification se fait également. Si le compteur de session change cela fait apparaitre une fenêtre javascript et lance une animation flash (ou un son en javascript) avec un son dans le cas ou la fenêtre du navigateur est rétrécit et qu'on ne puisse pas voir la fenêtre javascript.

Pensez vous que cela est une bonne solution ?

Pensez vous également que le fait de rafraichir la page toutes les 60s ne prendra aps trop de bande passante sur mon serveur ?

Encore merci et à bientôt.

Modifié par aodot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plutôt une solution tout ajax: cela est plus propre,plus performant et économisera tes ressources système.

Concrètement, voilà les étapes pour mettre cela en place:

-Une div, présente sur toutes tes pages mais qui n'affichera rien

-Sur l'événement onload de ta page (balise body), tu appel ton script ajax, qui tournera en boucle

-Ton script ajax émet une requête tout les X secondes sur un script php qui va:

*Compter le nombre d'enregistrement

*Le comparer à ta variable de Session

*Écrire dans la div si la variable de session est différente du résultat de ta requête

Que va écrire ton script ajax dans la div?

Quelque chose comme:

<embed src="ton_avertissement.wav"  type="audio/wav" hidden="true"  name="audioWAVE"  loop="false" autostart="true">
</embed>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-Ola pour ta réponse.

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place tout ça.

Mais je vais tenter ta méthode et te dirais comme cela s'est passé.

Mais c'est clair que l'économie de ressources systèmes est très importante.

A bientôt et merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...