Aller au contenu

Ou définir les mots clés ?


kurkaine

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me documente sur le référencement depuis peu et je me pose des questions concernant les mots clés sur lesquels on désire être référencé. Lorsque je veux référencer mon site sur plusieurs mots clés, s'agit-il bien de la balise "keyword" dans le <head> ? Autrement dit, lorsque je souhaite qu'un internaute trouve mon site sur un moteur de recherche, ou définir les mots clés ? Enfin, comment soumettre les mots clés aux moteurs de recherche ?

J'ai lu des tutoriels concernant ce qu'il faut faire pour un bon référencement mais maintenant que je souhaite passer à l'action tel Jack Bauer l'aurait fait, je ne sais pas par ou commencer et ce qu'il faut faire !

Merci de vos réponses.

PS: Voici mon premier post dans le forum, j'espère que tout se passera bien :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Tu peux d'ores et déjà en profiter pour te présenter dans le sous-forum "les nouveaux membres se présentent", si tu le souhaites.

En ce qui concerne la balise keywords, ce n'est pas réellement un souci; les moteurs ne s'en servent plus; ils sont trop faciles à spammer (je te conseille de lire ce sujet).

Les moteurs de recherche sont capables de définir les mots-clés en fonction des mots "visibles" dans ta page; il faudra donc que tu rédiges ton contenu de manière à ce que les robots puissent y trouver les mots-clés sur lesquels tu souhaites te positionner (tout en gardant ce contenu intelligible, tu t'adresses avant tout aux internautes).

Pour ce qui est de la soumission, elle est automatique; il suffit que les moteurs de recherche aient connaissance de ton site pour qu'ils puissent le connaître et l'indexer. Un lien dans ta signature sur le forum (visible des moteurs après 20 interventions non modérées) est généralement un bon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...