Aller au contenu

Ou trouver des backlinks lorsqu'on débute ?


kurkaine

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une nouvelle question (mon deuxième post dans ce forum) : ou trouver des backlinks lorsque notre projet web n'est pas encore référencé et est susceptible d'être pompé ? Je souhaite mettre en oeuvre un annuaire gratuit dans un domaine bien précis mais je n'ai encore aucun site référencé. J'ai peur qu'en recherchant des backlinks auprès d'autres annuaires/référenceurs connus sur les sites que je souhaite atteindre, une personne mal intentionné reprenne l'idée et par ses backlinks existant soit propulsé devant mon site.

Je souhaiterai avoir vos conseils afin d'avoir des conseils afin que je puisse lancer mon annuaire en prenant certaines précaution. Par exemple, est-ce que vous pensez qu'il soit judicieux de lancer l'annuaire discrètement en l'alimentant moi-même pendant 1 ou 2 mois ?

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton idée est si révolutionnaire, essaye de te faire référencer auprès d'autres annuaires.

J'ai quelques sites qui pourront te faire des backlinks sur la thématique voyage de ton annuaire, si cela existe sur ton annuaire. N'hésite pas, je suis muet comme une tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai avoir vos conseils afin d'avoir des conseils afin que je puisse lancer mon annuaire en prenant certaines précaution. Par exemple, est-ce que vous pensez qu'il soit judicieux de lancer l'annuaire discrètement en l'alimentant moi-même pendant 1 ou 2 mois ?

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Bizarre tout de même ta démarche. Tu veux être connu sur le web, mais tu veux le faire discrètement :wacko:

Visiblement c'est un annuaire que tu veux mettre en avant. Mais comme tu as peur que l'on te pique l'idée et que l'on te devance tu veux pas demander d'échange de liens ni le soumettre dans d'autres annuaires. Soit, mais comment vas-tu l'alimenter alors ? Seulement avec tes sites ? Parce que si tu refuses les échanges, ou la soumission dans des annuaires pour ton site et que tu le remplis avec des sites qui n'ont rien demandé c'est pas très sympa non plus. Après tout, pourquoi le webmaster accepterait-il de voir son site dans ton annuaire alors que tu ne souhaites pas toi l'informer de l'existence du tien, mais surtout pas lui faire confiance pour un échange ?

Je comprend mieux pourquoi mon site se retrouve dans des annuaires alors que j'ai jamais rien demandé !

Ta démarche n'est pas dans la philosophie du web.

Tout le monde a peur d'être copié, et tout le monde lutte contre la copie... Si tu ne veux pas être copié, alors ne mets pas ton site en ligne ! Si ton concept est à ce point ultra original tu pourras toujours faire valoir l'antériorité de ton site et te battre. Mais enfin, sois réaliste aussi. Google a réussi cela n'empêche pas que l'idée n'était "originale". Des moteurs de recherche il en existait avant sa sortie :) . Pour percer sur Internet il faut apporter un plus, une originalité, et le temps que les autres copient l'idée tu as le temps d'être reconnu. Une fois que tu es le "number one" dans le domaine, les autres ne sont que des pales copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Je ne sais pas ce que vaut copyrightfrance au niveau légale. Il faudrait s'adresser à un avocat indépendant du système pour avoir son avis. Maintenant est-ce-qu'une protection par procédé Soleau n'est pas suffisante et équivalente et moins chers ? [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que l'on ne peut pas protéger une idée ! Donc a part déposer le design du site... Que peut-il bien protéger ?

Un annuaire reste un annuaire ! Maintenant, je connais pas l'idée de génie qui se cache derrière. Mais il faut pas rêver, si c'est le truc auquel personne n'a encore pensé, et bien il sera reproduit. (Je dis pas copié).

Les exemples foisonnent : Ebay a été le premier dans sa catégorie (il me semble)... Ce n'est pas pour autant qu'il peut interdire par exemple à TrocWeb d'exister... Dans le même style : AlloGarage c'est simple il suffisait d'y penser. Et l'on se demande même pourquoi personne n'y a pensé avant. Il fait un tabac ! Mais, il sait très bien que dans quelques mois ou années d'autres sites vont se lancer dans le créneau. Le seul point positif pour lui : "Avoir été le premier". D'ici que d'autres s'installent lui il aura acquit une notoriété. L'important c'est qu'à l'heure actuelle tous les médias parlent de lui. Le suivant n'aura pas cette chance car il passera pour du "déjà vu" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...annonce clairement que t'es copyrighté chez untel via un petit visuel (même si c'est pas vrai :smartass: )

Sincèrement ! Tu ne penses pas que tous les webmasters savent comment faire pour vérifier si le site est vraiment copyrighté ? :wacko: C'est la première des choses qui se voit que c'est bidon ! Et là tu perds en crédibilité.

Mais enfin :

- Les idées ne peuvent pas être protégées.

- Les sites dont tu es l'auteur sont protégés de fait ! Dans la mesure ou tu peux prouver que tu en es l'auteur !

Les dépôts de copyright (terme qui n'existe pas en France), ne servent qu'à gagner du temps pour faire valoir ses droits en cas de conflit ! C'est tout ! Après c'est la marque que tu déposes pas le concept. Ou alors un brevet (si tu as inventé une formule magique). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Pour résumer, mon projet n'est pas basé sur une idée révolutionnaire (un annuaire reste un annuaire), mais ou je réside il n'y a pas beaucoup de concurrence mais les pro existants sont déjà installés depuis longtemps, donc, ce sera dur de me faire une place.

J'avais comme idée de lancer un annuaire ciblé, car beaucoup d'entreprises ont leur site mais très (très très) peu sont référencés (d'ailleurs, un site sera ajouté avec l'accord de l'entreprise).

[Arlette] Merci pour tes conseils, et aussi d'avoir pris le temps de donner ton avis. Rassure-toi, si je me pose ses questions, ce n'est pas pour être ou ne pas être dans la philosophie du web mais surtout pour me faire connaitre. Certes un annuaire reste un annuaire mais je ne réside pas en France, et les annuaires français sont rarement utilisés dans un dom-tom. Les professionnels que je cible préfère avoir un contact physique avec l'entreprise, ce qui reste une chance pour moi car il n'y a pas beaucoup de concurrence. Le revers de la médaille est que les pro installés ont déjà fait leur réputation, travaillent avec des équipes complète et ont plus de moyen. Il devient difficile de se démarquer et d'obtenir la confiance des clients, d'autant plus que les mentalités ici sont différentes et beaucoup d'entreprises jugent inutile d'avoir un site internet/e-commerce.

Merci beaucoup de vos conseils, ils m'ont beaucoup aidé.

Modifié par kurkaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...