Aller au contenu

Principe fonctionnement comparateur de prix


maniT4c

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment fonctionnait les comparateurs de prix qui récupère un pourcentage sur les ventes d'acheteur qui provienne de leur site.

dont ils sont à l'origine.

Je sais déjà comment il récupère la liste des produits mais ce qui me pose problème c'est comment savoir si une visite apportée à un site a aboutie à une vente et donc en obtenir le montant pour y appliquer le pourcentage à facturer au commerçant ?

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général il facture au clic et non à la vente. C'est plus sûr et bien plus rentable pour eux ;)

Ceci dit, pour traquer les ventes, il faut mettre un tag (javascript ou html+image) sur la page de confirmation de vente. Les paramètres du javascript et/ou de l'image envoient en paramètres les paramètres de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Donc la seule solution est de placer un script sur la page de confirmation ? En effet c'est pas facile de vérifier que le propriétaire de la boutique ne supprime pas le script pour ne pas avoir à payer le pourcentage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maniT4c

Tout d'abord bienvenue sur le hub. Tu dis savoir comment récupérer les données, pourrais tu partager ton savoir. Car je bloque au niveau de la récupération des données sur les sites. ce serait gentil si tu pouvais m'expliquer brièvement ou sinon m'envoyer un lien vers des tutoriels qui parlent de ce sujet

Cordialement,

Djames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Djames-Allen

------

Quand je dit que je sais comment faire il faut comprendre que j'ai la méthode mais je n'ai pas encore prix le temps de développer tout ça, je penses que ça ne me posera pas de problème.

Il existe trois méthodes principalement:

1. Un système de robots qui va scanner les sites des commerçants et qui ramène les informations. C'est à mon sens une méthode trop complexe à mettre en place et les résultats obtenus sont souvent peu pertinent (tout dépend du niveau de programmation du robot bien sûr). Il est peut être possible d'acheter un robot tout fait (à voir)

2. On demande au commerçant de fournir un fichier qui contient la liste de ses produits et les informations dont on a besoin. Ce fichier sera scanner plus ou moins régulièrement par nos soins et on en extraira les informations pour remplir la base de donnée de notre comparateur. L'idéal est de regarder ce qui se fait au niveau des autres comparateurs pour demander des informations identiques. On aura ainsi plus de chance que les boutique est déjà créés ce type de fichier. On peut également leur facturer la mise en place de ce fichier sur leur site. Ce fichier peut être en csv ou xml (flux rss par exemple) peu importe il faut juste être capable derrière d'y récupérer les informations.

3. Le propriétaire de la boutique a un accès personnalisé pour inscrire ses produits lui même.

Pour ma part je pense commencer par la deuxième solution puis ajouter la 3eme par la suite.

-------

Pour continuer sur ce topic.

J'aimerai bien votre avis sur les fonctionnalités que vous aimeriez voir dans un comparateur de prix ? Ca me permettra de savoir à l'avance vers quoi je me dirige lors de la programmation.

ps: je ne reçois pas les notifications par email lorsqu'une réponse est postée sur ce topic... étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas facile de vérifier que le propriétaire de la boutique ne supprime pas le script pour ne pas avoir à payer le pourcentage :(

c'est pas faux mais je suis peut etre un peu naif: si le commerçant fait ça, il risque de se griller très vite et de se faire éjecter de tous

les comparateurs de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...