Aller au contenu

Envoi email groupé, un virus s'incruste, mail renvoyé X fois à toutes la liste


Sujets conseillés

Bonsoir,

Une amie vient de me contacter, à son boulot une secrétaire à envoyé un email groupé a 500 personnes en oubliant de les mettre en copie caché, donc la liste des personnes est visible par tous.

Deja une premiere erreur.

Cependant le plus gros souci c'est que depuis cela, chaque personne de la liste reçoit l'email X fois (5 à 10 fois /10 minutes) en continue dans la journée, et ce qui est d'autant plus étrange avec comme expéditeur la secrétaire.

La boite informatique qui gère leur serveur à couper le serveur mail, et désactivé l'adresse qui envoit tous ces emails, mais cela continue... Donc autre chose, un virus ou je en sais pas envoie de façon redondante ces mails en utilisant l'adresse de la secrétaire.

Quelle option existe il? Il me semble difficile de scanner le PC des 500 personnes pour voir qui à le virus, donc existe il un moyen pour remonter à la source et éradiquer le probleme?

Merci pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si c'est une boite avec plus de 500 PC il doivent surement avoir un bon service technique ;)

Après, que les emails soient en copie cachée ou non. Si c'est un virus la source du problème, je ne pense pas que cela change quelque chose.

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite informatique qui gère leur serveur à couper le serveur mail, et désactivé l'adresse qui envoit tous ces emails, mais cela continue... Donc autre chose, un virus ou je en sais pas envoie de façon redondante ces mails en utilisant l'adresse de la secrétaire.
Je commencerais par regarder de quelle IP viennent les mails. Puis c'est à cette adresse qu'il faudra tuer le problème. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...