Aller au contenu

binaire appelé par un script php pour créer des fichiers


ams51

Sujets conseillés

bonjour

je travaille sur un serveur Linux Debian avec Apache2 et php5. j'ai compilé un binaire en C qui fait de la lecture/écriture de fichier XML.

Le binaire est appelé par un script php via le serveur apache. J'ai créé un groupe et j ai ajouté le user www-data à ce groupe pour php.

Les répertoires dans lesquels le binaire doit écrire ont les droits "drwsrwsr-x" et appartiennent à un autre user et au groupe dont www-data est membre. Le binaire appartient aussi à ce user et au groupe.

Si les fichiers dans lesquels le binaire doit écrire n existent pas dans les répertoires, le binaire ne peut pas les créer.

Si les fichiers dans lesquels le binaire doit écrire existent déjà dans les répertoires, le binaire fonctionne et les met à jour.

je ne vois pas quel droit je dois mettre sur ces répertoires pour que le binaire puisse écrire les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'un

chmod -s tondirectory

permet a ton script de s'executer (parce que je vois que ton directory est en 'drwsrwsr-x') ?

Parce que la il doit executer le binaire avec l'ID du proprietaire ou du groupe proprietaire, mais je ne suis pas sur qu' il prenne en compte les groupes du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour que l'affectation d'un utilisateur à un groupe soit prise en compte par une application il faut parfois la relancer ; as tu redémarré Apache depuis ta modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...