Aller au contenu

Interlignage sous IE


Sanguo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site avec un menu. Tout se passe bien sous Firefox et Safari mais avec IE j'ai un petit bug :

Le menu de la colonne de gauche sur la page d'acceuil à un interlignage différent que les autres pages alors que le menu est le même (c'est un include) et les CSS aussi.

Le menu buggé : http://www.amateur-idees.fr/

Page Ok : http://www.amateur-idees.fr/-L-editorial-.html

En fait seul la page du sommaire (page d'accueil) est buggée. Auriez vous une solution à m'indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé ton code mais je pense que tu n'as pas défini complètement les padding et margin des <ul> et <li> de ton menu. Comme IE et FF nont pas les mêmes valeurs par défaut pour ces attributs il faut les définir complétement (haut, bas, gauche, droite) pour être certain davoir le même résultat.

Exemple :


#menu ul { margin:10px 0; padding: 0 }
#menu li { margin:0; padding: 0 0 0 25px }

faut remplacer ton <ul> par <ul id="menu">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai défini pour <ul> mais pas pour <li>.

Merci de ton aide je vais corriger ça.

EDIT : j'ai trouvé en utilisant line-height: 115%; dans la <li> cela m'a normalisé tous les menus sous IE et autres.

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis désolé de revenir avec mes problèmes d'interlignage & IE. Ca fait un peu boulet.

J'ai deux div qui se succèdent. La deuxième prend une hauteur qui ne me convient pas :

ij1.jpg

J'aurais souhaité qu'il n'y ait pas d'interligne entre mercredi 13 mai et la div précédente.

Le CSS ressemble à ça :

#ours { margin:0; padding: 0;

text-align:center;

font-size: 10px;

height: 10px;

line-height:115%;

}

Mais rien n'y fait. Avez vous une solution ?

Le site : idee-jour.fr

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de regarder ton site. Sur les 2 navigateurs, tout à l'air d'aller bien. En revanche, sur l'image écran que tu mets, on a l'impression qu'une image génère une ligne plus haute que ton texte. Le problème viens peut-être de là, dans ce cas, il faut peut-être essayer avec un vertical-align:top.

Mais on ne retrouve pas cette image sur le site à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...