Aller au contenu

Pages non référençables ?


Raoulmapoule

Sujets conseillés

Salut,

Je débarque sur webmaster-hub alors j'en profite pour féliciter toute l'équipe pour ce beau travail... :)

Voila ce qui m'amene :

Google boude certaines pages de mon site que et je n'arrive pas à comprendre pourquoi (pour info ces pages ne sont pas récentes)

Avec un regard extérieur vous allez peut-être pouvoir m'aider à mettre le doigt sur le truc qui coince!

Voici l'une des pages en question : Page non référencée

Voici la page d'où part le lien vers la page "malade" (cette page là est référencée par google PR=5) : Page de départ qui pointe vers page non référencée

Comme c'est une adresse dynamique il se peut que le problème vienne de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raoulmapoule et bienvenue sur le Hub !

Ton pseudo me fait toujours sourire, et pourtant on s'est déjà suffisament croisés sur la toile et j'aurais dû m'y habituer. :)

Sur un des forums où il m'arrivait de sévir avant le Hub, j'ai à de maintes reprises mentionné le risque bien réel d'avoir des paramètres nommés "id". Les sources étaient irréfutables (GoogleGuy sur WebmasterWorld) et les correctifs appliqués par ceux à qui j'avais mentionné ce "problème" on fait que les pages se sont retrouvées indexées très vite après le changement du nom de la variable.

Il serait très simple de la changer sur ton site et de voir si la page sera indexée suite à ce changement, ce dont personnellement je ne doute pas ;)

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarque l'utilisation de template (en regardant le source)

Je ne comprends pas comment un template peut agir sur le référencement.

et enfin la facon dont le parametre est passé ("id=1")

Le paramètre n'est pas "id" mais "id_type_materiel" ce qui ne pose pas de problème. J'ai d'autre pages qui fonctionnent sur le même principe et qui sont référencées... (ex : http://deltaclub82.free.fr/bible/afficher_...php?id_aile=374)

enfin je pense qu'il y a aussi une question de profondeur

Si on reprend l'exemple ci-dessu, on peut voir qu'il est au même niveau hierarchique que celui de ma page "malade" et ça ne pose pas de problème.

Enfin je ne me hébergerais pas chez free, car il y a trop de spammeurs chez free, donc trop d'abus et à mon avis une certaine méfiance.

J'aimerais bien, mais à service égal, tout en étant gratuit, je n'ai trouvé personne...

Je sais qu'il existe des solutions peu honnereurses, mais nous sommes une association avec un budget limité, donc pour l'instant nous nous contentons de free.

Enfin je te conseillerais si techniquement c'est faisable, d'utiliser l'url rewriting ou une methode similaire

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon problème, mais c'est sur que ce serait mieux.

Malheureusement free ne permet pas l'url rewriting... <_<

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, pour cette histoire de "id" je me souviens avoir eu une discussion la dessu avec toi (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopi...er=asc&start=15)

il en était ressorti qu'une variable "id_machin" n'était pas assimilée à une variable id session, cela aurai-t-il changé ?

Modifié par Raoulmapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, dans le doute j'ai renomé ma page ainsi que le paramètre transmi (plus de id).

Désormais la page est a l'adresse suivante :

http://deltaclub82.free.fr/occasions/liste....php?materiel=1

Reste plus qu'à attendre et voir ce qu'il se passe...

Je vous tiendrai au courant. ;)

Modifié par Raoulmapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
... mais bon ça fais passer le temps et puis je ne sais pas quoi faire d'autre...

:?::?::?:

Ben je vais te donner des idées moi.... C'est parti pour aller chercher des sites avec qui echanger des liens, créer du conteunu!

Ca c'est aussi du référencement... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tan tan tan... roulement de tambour... vous savez quoi !!?? ma page n'est toujours pas référencée dans Google... mais tout n'est pas perdu, en effet une page cousine de celle-ci a fait son apparition parmi les résultats de Google. :clap:

La page dont je parle dans ce post est celle ci :

http://deltaclub82.free.fr/occasions/liste....php?materiel=1

Sa cousine, celle que google a pris en compte dernièrement est celle là :

http://deltaclub82.free.fr/occasions/liste....php?materiel=2

Je me dis que Google aurait quand même pu prendre les deux pages en même temps vu que les liens respectifs qui accèdent à ces pages sont cote à cote <_<

Bon ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois...

Moralité de cette histoire... euh... bin... aucune, en fait je n'ai pas vraiment compris pourquoi google ne voulait pas de mes pages avant, ni pourquoi il s'est subitement décidé à en prendre une.

Je suis bien obligé de constater son changement d'attitude fait suite semble-t-il aux modifications effectuées, mais je dois avouer que la logique de l'affaire m'échappe toujours :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...