Aller au contenu

Disques SSD chez OVH


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

OVH a sorti il y a quelques temps des serveurs avec disque SSD.

est ce que certains d'entre vous les ont essayé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-)

Non car le cout supplémentaire n'est pas négligeable et pour le moment rien ne vaut un bon vieux disque dur en terme de fiabilité.

De plus les disques durs actuels sont quand même très rapides.

A part pour ceux qui font du streaming ou pour ceux qui ont beaucoup d'accès disques je ne vois pas trop l'utilité (pour le moment). Ca peut aussi servir de backup mais bon le surcout est assez conséquent.

De plus je préfère attendre qu'une technologie ait réellement fait ses preuves avant de l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envisagé de prendre cela pour le Hub, mais qu'apporterait une vitesse 10 fois plus élevée ?

Pas grand-chose à mon avis, si ce n'est flatter l'Ego du Webmaster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair...

De plus même si c'est mécanique un disque dur reste quand même quelque chose de fiable.

Un disque SSD a une durée de vie (semble t-il) beaucoup plus limité qu'un disque dur.

Au niveau des performances il faut tenir compte du fait qu'en écriture un disque SSD n'est pas plus rapide qu'un disque classique. Par contre en lecture c'est beaucoup plus rapide.

La capacité de stockage est aussi beaucoup plus faible et le cout beaucoup plus élevé pour un disque SSD comparé à un disque dur classique.

Ca peut vite évoluer... D'ici quelques années voir quelques mois le disque SSD devrait devenir beaucoup plus fiable et moins couteux.

En attendant un mixte des 2 peut être intéressant dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envisagé de prendre cela pour le Hub, mais qu'apporterait une vitesse 10 fois plus élevée ?

Pas grand-chose à mon avis, si ce n'est flatter l'Ego du Webmaster ;)

Ouais mais çà c'est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce disque a effectivement des performances énormes (lecture comme écriture), et peut être vraiment source d'un gros gain pour MySQL (où le temps d'accès est très important).

Maintenant le soucis c'est qu'OVH a opté pour la version "grand public" du disque, qui n'est pas adaptée aux serveurs et on pourrait donc se heurter au problème de dégradation des performances.

Bref je préfère laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je préfère laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres.

Je retiendrais donc cette conclusion

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...