Aller au contenu

3D secure


blman

Sujets conseillés

Coucou,

il y a 1 semaine, on a mis en place 3D secure pour les paiements sécurisés sur la boutique que j'administre.

- Avant 3D secure, on avait un capture day à 90 jours en mode validation (on ne valide les paiements qu'au moment de l'expédition, et le capture day à 90 jours nous laissait une période confortable de 90 jours pour honorer les commandes).

- Depuis que nous sommes passé sous 3D secure, le capture day est automatiquement passé à 6 jours. Impossible pour la banque de l'augmenter puisque ça viendrait du fonctionnement du logiciel en lui-même

- Nous venons donc de choisir d'enlever l'option 3D secure avec un très grand regret, car c'est une avancée énorme pour les sites e-commerce.

Donc voici mes questions aux administrateurs de site e-commerce qui ont mis en place 3D secure :

- Avez-vous réussi à combiner techniquement 3D secure avec un capture day supérieur à 6 jours ? Si oui, je veux bien des infos (avec quelle banque et comment techniquement)

- Avez-vous des infos, URLs, ou explications sur la limitation du capture day à 6 jours ?

Voila, je sais que ce sont des questions qui s'adressent à peu de monde mais j'espère bien, avec un peu de chance, trouver celui ou celle qui pourra m'apporter quelques eclaircissements à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai peut-être une petite idée sur la question : le délai de 6 jours correspond au délai maximum pour lequel la banque peut réserver un montant donné sur un compte en banque. Sur une carte "standard", la demande d'autorisation du montant total est effectuée lors de la validation de la transaction. Sans doute que dans le cas de 3Dsecure, la demande d'autorisation est effectuée tout de suite et est donc valide seulement 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...