Aller au contenu

[Rech script] Gestion heure d'été/hiver sur les fuseaux horaires


Invité

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un script (de préférence en PHP) afin d'afficher l'heure courante pour un utilisateur.

Entrée : Pays; Fuseau horaire; date+heure du serveur [ou heure de Greenwich]

Sortie : date + heure courante

Cas d'utilisation : Dans un annuaire d'un intranet d'une compagnie internationale, le besoin est d'afficher l'heure courante pour chaque employé.

Exemple : Dans le cas où à Paris, il est 8h00, je dois pouvoir lire quelle est l'heure à l'instant T pour l'employé qui se trouve à Los Angeles ou à Pékin.

Par défaut, je connais le pays ainsi que le fuseau horaire de l'utilisateur (c'est dans son profil et ce sont des champs obligatoires).

Contrainte 1 : Un pays peut avoir plusieurs fuseaux horaires... ce n'est pas une contrainte car je connais le fuseau horaire. On sort cette contrainte.

Contrainte 2 : Suivant le pays, il se peut qu'il y ait une gestion de l'heure d'été et l'heure d'hiver...

Contrainte 3 : ... dans le cas où il y a un changement d'heure, la date de changement n'est pas la même pour les pays !!!

Contrainte 4 : Ce serait bien de pouvoir avoir la gestion sur les quelques années à venir, je ne souhaite pas venir reparamétrer tous les 6 mois ce script.

Voilà. Auriez-vous croisé un tel script ? Merci de m'aiguiller :)

Bonne soirée

Modifié par silexian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeanLuc, c'est exactement ça.

Apparemment, il n'y a rien à gérer, tout semble être lié au langage (je veux dire que les "données" de changement d'horaire sont issues d'une fonction PHP).

Terrible. Je vais implémenter tout ça. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...