Aller au contenu

transfert de nom de domaine à payer 2 fois


El-Cherubin

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possédais plusieurs nom de domaine chez 1and1 mais ce prestataire ne me satisfaisant pas, j'ai profiter de l'offre d'ovh et transférer mes domaines chez eux.

J'ai effectué la demande de transfert au minimum 1 semaine avant la date de fin de validité pour les .fr et les autres plus car le délai minimum requis est plus important.

Ovh a accepté sans probleme ma demande de transfert par contre 1and1 l'a bloqué le temps des 15 jours en faisant la sourde oeille à mes diverses requetes pour accélerer la procédure.

Finalement tout c'est à peu pres bien passé, sauf pour un domaine, infocompub.fr . Etant donné qu'ils ont fait trainé le transfert, la validité a été dépassé, et pendant une semaine a peu pres, le nom de domaine trainait, en theorie ni chez 1and1 n'ayant pas renouvellé il devait se perdre ni chez ovh qui ne pouvait le reprendre 1and1 le bloquant. J'avais pourtant appelé l'AFNIC, ovh et 1and1, les 2 premiers m'ont confirmé que 1and1 bloquait, mais ceux ci niaient. Frédérique Bateau du bureau de l'AFNIC m'avait gentillement proposé lors de mon appel de demander à 1and1 de l'appeler pour accélerer la procédure si jamais il y avait souci ou autre... mais 1and1 n'en a strictement pas tenu compte.

Dés la période de 15 jours passée, ovh l'a récupéré et j'ai de nouveau eu accés à mon domaine, mais maintenant 1and1 me demande de payer pour ce nom de domaine, le renouvellement d'un an, alors qu'il est chez ovh.

Donc pourquoi payer 2 fois?

J'ai contacté le support commercial de 1and1 leur expliquant la chose, mais ils n'ont pas daigné me répondre... Que dois je faire?

Suis je obligé de payé le prix d'un an pour... rien ?

Merci pour vos conseils.

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas tu as fait une demande de transfert pour ovh, le renouvellement du domaine a été payé par le biais d'ovh, tu n'a rien à payer à 1and1, qui n'ont rien renouvelé du tout, d'autant plus que sur le coup ils ont manqué de professionnalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mois c'est pour les extensions génériques je crois, .com, .org, .net, etc...

Là c'est un .fr et c'est loin d'etre la premiere fois que j'ai des soucis avec 1and1, pour ça que j'ai quitté cette société d'ailleurs.

Ils viennent de me relancer pour la deuxieme fois, qu'adviendra t il par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dadou: un transfert n'est pas une résiliation...

Voir cette page : http://faq.1and1.fr/domaines/transfert/19.html

@El Cherubin: c'est ballot d'attendre quasiment l'expiration d'un domaine pour en demander le transfert. On le fait en général au moins 30 jours avant. Question date de validité, cela ne change strictement rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dadou: un transfert n'est pas une résiliation...

Voir cette page : http://faq.1and1.fr/domaines/transfert/19.html

ça joue quand même sur les mots leur phrase, qu'elle est l'intérêt de transférer un domaine chez un prestataire différent si ce n'est que pour quitter l'actuel

de plus ils on apparemment bien trainer pour le transfert car dans le cas inverse c'est BEAUCOUP plus rapide :hypocrite:

Dans le cas dune Transmission Volontaire :

Lorsque les deux parties (cédant et repreneur) ont exprimés leur accord pour le transfert du .fr 1&1 Internet récupère sous 1h le Nom de domaine.

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dadou: un transfert n'est pas une résiliation...

Voir cette page : http://faq.1and1.fr/domaines/transfert/19.html

Oui et non, à partir du moment ou ils n'ont plus la gestion du domaine, on peut considérer que cette dernière à été résilié non? ou alors chez eux il faut faire à la fois un transfert et une résiliation pour être sûr de ne pas le payer une deuxième fois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une résiliation fera automatiquement tomber le domaine en "redemption period" ... mais pas un transfert vers un autre registrar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ballot d'avoir attendu, mais j'ai simplement profiter de l'offre d'ovh sur les transferts.

Dés que j'ai pris connaissance de l'offre j'ai demandé le transfert, mais... je ne savais pas que 1and1 le bloquerait 15 jours. L' AFNIC m'a dit que tres peu de prestataire le faisait car ce n'etait pas commercial mais bon... faut croire que certains préferent simplement se remplir les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Jerabek,

Votre facture concerne la période du 25.09.2008 au 25.09.2009. Une fois

vous être acquitté de cette dernière un avoir au prorata de la période

non utilisé vous sera fait.

Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:

http://faq.1and1.fr

Ma demande de transfert a ovh date du 18, et a été payé le jour meme... donc pourquoi payé un an supplémentaire à 1and1? le prorata n'a strictement aucune utilité ici... puis un avoir, non merci, j'achete plus rien chez eux.

Je ne vois pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu qu'ils ont fait une facture, pour leur et ta comptabilité il te font un avoir

Par contre, il te rembourse. Un ami à résilier et ils ont remboursé le prorata restant.

Par contre si c'est un Hébergement, il vont te faire un prorata sur l'hebergement et la totalité du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El-Cherubin,

Ton fournisseur a écrit:

Votre facture concerne la période du 25.09.2008 au 25.09.2009. Une fois vous être acquitté de cette dernière un avoir au prorata de la période non utilisé vous sera fait.
S'ils doivent te faire un avoir parce que tu n'as pas utilisé toute la période concernée, ils doivent te faire l'avoir tout de suite. Tu n'as aucune raison de payer intégralement une facture que tu sais excessive et ils n'ont aucune raison d'attendre le paiement intégral de cette facture, puisqu'ils disent eux-mêmes qu'elle doit être partiellement créditée.

Ceci suppose que ton founisseur et toi soyez d'accord sur la date effective de fin de contrat.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire le transfert a été effectif le 3 octobre 2008, donc ça ferait 8 jours de facturation, et encore ce serait du à leur refus de transférer le domaine de suite, et laisser trainer 15 jours.

Donc ils me feraient payé meme pas 20ct ... (9 / 365 * 8). Aberrant...

La somme est dérisoire, mais c'est le principe et je suis étudiant donc bon, j'aime aps trop gaspillé de l'argent que je n'ai pas à devoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des habitués...

Après un transfert sortant réussi, j'ai aussi reçu la facture de renouvellement du domaine + du pack. J'avais bien demandé l'arrêt du service mais visiblement ils ne l'avaient pas pris en compte.

Ils m'ont envoyé la facture 2 fois, puis des mails de relance, comme celui-ci :

Monsieur,

Nous vous confirmons que la résiliation votre contrat 645xxxx sous le compte client 85xxxxx est bien effective.

Cependant, le compte client 85xxxxx présente un solde débiteur de 1,10 Euros dans nos livres.

Nous restons dans l'attente de ce règlement de votre part.

J'ai arrêté d'user les touches de mon clavier pour leur répondre, depuis plus de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment la mer** 1and1 ... Sont loin d'etre les moins chers, propose moins d'options, ont un service commercial déplorable, et te bloque pour pas mal de chose...

Je vais ptetre laissé trainé histoire de voir ce qu'ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi as tu pris tes domaines chez eux?

[joke]

Te serais tu laissé convaincre par une publicité. En tant qu'apprenti "menteur" tu est tombé dans ton propre piège.

[/joke]

PS sur un pack domaine je pense pas qu'il y ai de prorata car ils ont payé la totalité à l'afnic et ils vont pas te rembourser car il perdrait de l'argent.

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[joke]

Te serais tu laissé convaincre par une publicité. En tant qu'apprenti "menteur" tu est tombé dans ton propre piège.

[/joke]

Et oui, ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés. :)

Pour info, on parle de quelle somme ? Parce que si c'est dépenser tant d'énergie pour 5 euros, je ne suis pas certain que cela en vaille la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais jeune et con (je le suis toujours :P ) mais surtout pas encore en publicité, je connaissais pas leur magouille :P

a l'epoque j'ai fait simple, google > acheter nom de domaine > trier les pas cher > achat. lol

C'est pas tant la somme Dan, c'est le principe, 1and1 n'en est pas à la premiere connerie avec moi, service commercial tres lent et incompétent, le technique je sais pas, j'ai acheté que des noms de domaines donc pas trop besoin. Puis leur politique tarifaire est pas des plus cool, on te renouvelle automatiquement, avec ou sans accord, t'as pas de possibilité en manuel, enfin, c'est la misere...

Mais comme suggéré par Incite Web, je pense que je vais laissé trainer puis on verra ce qu'il adviendra... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...