Aller au contenu

nom de domaine en .fr et raison sociale


chriszep

Sujets conseillés

bonsoir à tous

J'aide un ami à mettre en place son site

disons que sa raison sociale est 'publication petit chat'

je vois en créant le nom de domaine que

Attention, le nom de domaine que vous avez choisi doit s?écrire exactement comme le nom de votre raison sociale indiquée sur votre RCS, correspondant à votre SIRET.

ca donnera quoi en site ?

www.publicationpetitchat.fr ???

je ne peux pas mettre

www.petit-chat.fr ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH il me semble que le système de commandes .fr vérifie encore de cette manière (peut être pas aussi stricte).

Genre tu peux retirer SARL par exemple mais sinon il me semble que un coup sur 2 il te dit "domain should be xxxxxxx" (oui en anglais, :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des tas de .fr sur OVH, et de nombreux n'avaient rien à voir avec la raison sociale d'une quelconque société, si il existe encore des registrars qui se basent dessus, il faut en changer vu qu'ils ne suivent pas l'actualité des domaines cela ne fait pas très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché sur la toile mais peu de renseignements

là dessus

je tenterais bien en placant "www.petit-chat.fr"

j'ai juste peur d'un truc c'est que le nom soit refusé et que les 90 pour le nom + hébergement soient pour ma pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens vraiment au .fr ? Es-tu vraiment obligé de prendre les 2 au même endroit ?

Il me semble que tu peux acheter ton ndd chez machin et te faire héberger chez truc. Dans ce cas tu prends ton ndd chez un et lorsque tu l'as tu te fais héberger chez le fournisseur que tu as choisi. C'est pas la meilleure solution ? Au moins si on te refuse le .fr tu n'auras pas a payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on te refuserais le NDD en .fr, a part si il fait partie des NDD protégés, tu peux absolument tout prendre comme ndd en .fr (sauf à faire du parasitisme), et il n'y a que l'afnic qui est habilité à refuser un ndd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, sur le site il doit y avoir un avertissement qui date du temps ou la prise d'un .fr demandait que l'on soit une société ;)

Après, comme on ne connait pas le fournisseur en question, peut-être que lui même ne sait pas que la législation a évolué. D'où mon conseil : "Tu prends le ndd chez un autre registrar". Cela t'évite que l'hébergeur te le refuse. On ne peut tout de même pas t'imposer de prendre le ndd + hébergement en même temps. Sinon, c'est pas sérieux, et il faut passer son chemin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on te refuserais le NDD en .fr, a part si il fait partie des NDD protégés, tu peux absolument tout prendre comme ndd en .fr (sauf à faire du parasitisme), et il n'y a que l'afnic qui est habilité à refuser un ndd

merçi de l'info , c'est vraiment de la création de ndd pure et pas de parasitisme

A mon sens, sur le site il doit y avoir un avertissement qui date du temps ou la prise d'un .fr demandait que l'on soit une société ;)

Après, comme on ne connait pas le fournisseur en question, peut-être que lui même ne sait pas que la législation a évolué. D'où mon conseil : "Tu prends le ndd chez un autre registrar". Cela t'évite que l'hébergeur te le refuse. On ne peut tout de même pas t'imposer de prendre le ndd + hébergement en même temps. Sinon, c'est pas sérieux, et il faut passer son chemin. :)

alors l'hébergement serait chez infomaniak

l'idéal serait de prendre le ndd chez ovh mais j'ai testé il y a qq mois avec un autre fr , tu ne peux pas le faire pointer chez infomaniak car il est n'est pas en france, la console ovh me dit que l'hébergement n'est pas sur le territoire

donc je me suis dit pourquoi ne pas le prendre chez infomaniak

Tu tiens vraiment au .fr ? Es-tu vraiment obligé de prendre les 2 au même endroit ?

Il me semble que tu peux acheter ton ndd chez machin et te faire héberger chez truc. Dans ce cas tu prends ton ndd chez un et lorsque tu l'as tu te fais héberger chez le fournisseur que tu as choisi. C'est pas la meilleure solution ? Au moins si on te refuse le .fr tu n'auras pas a payer ;)

j'y tenais surtout parce qu'il a une (toute petite) société de publication

pour le ndd chez machin ma réponse est au dessus :)

après si vraiment nécessaire je prendrais du .com

Modifié par chriszep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la FAQ de Infomaniak : Pour les .fr : Ils donnent un site sur lequel tu peux réserver les .fr

Infomaniak est suisse. Donc ils n'ont pas forcément suivi l'actualité. Tu pourrais leur signaler que le .fr est accessible à tous maintenant.

Sinon, pose leur la question directement. Ils annoncent qu'ils répondent en 24 heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la FAQ de Infomaniak : Pour les .fr : Ils donnent un site sur lequel tu peux réserver les .fr

Infomaniak est suisse. Donc ils n'ont pas forcément suivi l'actualité. Tu pourrais leur signaler que le .fr est accessible à tous maintenant.

Sinon, pose leur la question directement. Ils annoncent qu'ils répondent en 24 heures :)

merci :)

je leur ai envoyé un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infomaniak répondent vite :)

Nous n'avons pas plus d'informations. Le mieux est de demander à Namebay directement (ou à un registrar qui fait les .fr, ou à l'AFNIC directement). Merci de votre compréhension.

Avec nos meilleures salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement étant étranger, ils n'ont pas suivis l'actualité des NDD en .fr, mais leur réponse ne me plais pas du tout : étant donné qu'ils proposent l'enregistrement de .fr, la moindre des choses c'est quand un client leur pose une question sur justement les limites d'un dépôts est de se renseigner soit même et pas de renvoyer la balle au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse de namebay

Bonjour,

Le nom de domaine xxxxxxxxxx.fr est libre à l'achat.

Pour un .fr, il n'y a pas de restrictions pour le nom, vous pouvez enregistrer le nom comme vous le souhaitez.

SI vous etes une societe, un numero de siren vous sera demandé.

Toute l'équipe de Namebay vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Cordialement,

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

UP :

Chez OVH aussi, si tu es une société il faut fournir le SIREN. Je suis bloqué à cause d'une société en création qui n'a pas encore reçu son immatriculation...

Edit : réponse du support OVH : "vous devez l'enregistrer en particulier puis faire le transfert quand vous avez le RC" :ohmy: no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...