Aller au contenu

Azertix


Sujets conseillés

Bonjour

Petit nouveau sur ce forum, je prends donc le temps de me présenter, et à travers moi la naissance de ma société...

Baptisée Azertix, elle est implantée à quelques kilomètres d'Amiens.

Les services proposés sont les suivants :

- Formations (à domicile, en groupes)

- Dépannage et assistance à domicile

- Sites Internet

Rien de bien original donc, si ce n'est que je suis à la base enseignant en premier degré !

En effet j'ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma carrière en créant mon entreprise, tout en gardant un mi-temps d'enseignant (du moins dans un premier temps).

L'idée de départ était de faire exclusivement de la formation, en lien avec ma formation initiale et mon expérience professionnelle d'enseignant. En effet, la formation informatique est souvent pris en charge par des techniciens, mais rarement par des pédagogues !

Puis (business is business !) les services de l'entreprise se sont très rapidement élargis vers le dépannage à domicile et la création de sites pour les petites structures.

Cet "élargissement" explique également mon choix de me passer de l'agrément services à la personne, trop restrictif à mon goût (dommage !). L'avenir me permettra peut-être de créer une deuxième structure dédiée aux particuliers pour pouvoir en bénéficier...

Vous trouverez plus d'infos sur mon site web :-www.azertix.fr

Cordialement

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La loi de modernisation de la fonction publique a quelque peu modifié la donne :

Dans mon cas cela se traduit par la possibilité d'exercer à mi-temps pendant 2 ans, le temps de lancer l'entreprise.

Le futur statut d'auto-entrepreneur, applicable au 1er janvier prochain, devrait aller encore plus loin dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle législation intéressante, c'est un point qui méritait d'être soulevé vus votre situation particulière.

Cela fait combien de temps que tu exerces de cette manière, et un petit retour de ton expérience ne serait pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma société a été créée le 1er juillet dernier, et je n'exerce à mi-temps que depuis le mois de septembre.

Donc pas beaucoup de recul pour tirer un premier bilan...

Néanmoins je suis assez satisfait du "démarrage".

J'ai déjà pas mal de clients, presque assez pour pouvoir compenser mon demi-salaire d'enseignant, ce qui n'est déjà pas si mal pour un début !

Le principale difficulté étant évidemment de se faire connaître parmi la multitude d'entreprises du même type et de mettre en avant la valeur ajoutée de la mienne, à savoir la dimension pédagogique de mes prestations.

Je prendrai le temps de faire un bilan plus poussé d'ici quelques mois.

D'ici là, j'aurai sans doute encore le droit à beaucoup de regards incrédules et de commentaires du style :

"Quoi ? Tu me dis que tu es fonctionnaire et tu as crée une entreprise ? Mais pourquoi tu fais ça ? Tu peux rentrer chez toi tranquille tous les soirs à 16h30 et en plus t'as plein de vacances !!"

:rolleyes:

Modifié par Azertix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...