Aller au contenu

Google : Utilisation de leur traduction de site


GaBs34

Sujets conseillés

Salut a tous

J'aurais une petite question par rapport aux traductions de site que propose Google.

Je me demandais s'il était possible d'utiliser ce service pour proposer son site en différentes langues, comme par exemple si à la place de mettre ce lien comme index : http://www.webmaster-hub.com/ je mettais celui ci http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&ie=UTF-8

Je voulais savoir si c'était possible et autorisé :hypocrite:

Merci de votre réponse & bonne journée

Modifié par GaBs34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Régis de ta réponse,

C'est exactement ce que je cherchais. Je vais maintenant essayer de trouver une place sur le menu de mon site pour mettre ce module

Merci encore de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le côté légal est un aspect, le côté lisibilité en est une autre.

Faire appel à un service de traduction en ligne (Systran, Babelfish, GoogleTranslate, etc.) c'est la porte ouverte à des approximations de traductions, et à de la traduction mot-à-mot.

Je ne suis pas sûr qu'un anglophone comprenne parfaitement bien une page française traduite de cette manière en anglais.

Si ça peut te dépanner sur du court terme, lance-toi.

Mais un conseil pour l'avenir: fais une vraie traduction avec un vrai traducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te dépanner sur du court terme, lance-toi.

Mais un conseil pour l'avenir: fais une vraie traduction avec un vrai traducteur ;)

exact.

le surfeur est souvent destabilisé par des traductions qui n'en sont pas vraiment.

un conseil, si tu n'as pas de budget, essaye de faire des échanges gagnants-gagnants.

ex: tu traduis un site anglais en français contre la traduction inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois avouer que j'ai déjà navigué sur des sites traduits mot a mot a la méthode google et que c'est un peu aléatoire et peu lisible a certaines moments, mais pour le moment je n'ai pas encore le temps de m'investir sur une traduction entière de mon site et que je n'en ai pas encore les connaissances non plus pour le faire, mais a plusieurs ca serait possible un peu plus tard :)

Merci beaucoup de vos avis et de vos réponses, bonne soirée

EDIT : Par contre, est ce que le fait d'afficher des drapeaux, pour proposer le site en plus langues avec le traducteur google, sans dire que c'est Google qui traduit le site, c'est légal cela ?

Modifié par GaBs34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "sans dire que c'est Google qui traduit le site" ?

Légal, je ne sais pas, je n'ai pas cherché (mais à mon avis ça ne l'est pas).

En tous cas, c'est juste irrespectueux de tromper tes visiteurs sur le contenu qu'ils vont lire :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Par contre, est ce que le fait d'afficher des drapeaux, pour proposer le site en plus langues avec le traducteur google, sans dire que c'est Google qui traduit le site, c'est légal cela ?

je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait illégal

(on voit bien dans la barre d'adresse qu'il s'agit d'une trad GG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...