Aller au contenu

limitation des caractères titles ou pas ?


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai toujours limité (ou essayé) de limiter mes titles à 60 caractères (espace compris), et pour un même groupe de pages, elles ont le même title (3-4 pages / title). Or, je vois dans l'outil webmastertools que Google me signale des titles en double, logique me direz vous. Mais il donne le lien suivant : lien google questions qui donne en bonne méthode un title de 119 caractères !

Mes questions (j'ai trouvé des réponses sur le net, mais anciennes, cela a peut être changé) :

- est ce que la limite est toujours effective ? combien ?

- doit on mettre des titles différents partout (en dépassant les 60 caractères) ? si Google limite à 60, le verra t'il que mes titles sont différents ?

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il faut mettre des <title> unique à chaque page. L'objet de cette balise est d'offrir un résumé du contenu de la page, aucune n'étant identique (ou alors elles ne servent à rien) aucun <title> devrait l'être !

Pour la taille, il d'usage de dire que Google n'affiche que les 60 à 80 premiers caractères. L'usage dit également qu'une balise <title> ne doit pas dépasser les 100 caractères.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes d'ailleurs dans les outils proposés par google, "il" fait la différence entre title trop long et title trop court, il y a donc un nombre maximum de caractères à respecter

Modifié par JokoZetla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hikaru59, le titre est certes "différent", mais il n'est en aucun cas pertinent ! Ce n'est pas vraiment une bonne solution. Il vaudrait mieux reprendre le titre du contenu (et ne mettre le nom du site dans toutes les pages que si le terme est concurrencé (et recherché par les internautes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos explications.

je préfére prendre mon temps et adapter manuellement mes titles de pages, cela ne sera que meilleur pour le référencement, et pour les internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...