Aller au contenu

Le message sur la page Erreur 404


Nullette

Sujets conseillés

Boujour à vous,

Savez-vous comment on peut éviter la phrase :

Le serveur Apache/1.3.37 (Unix) mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0404142202 a indiqué ceci :

lorsque la page d'erreur s'affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec Apache 2 il s'agit de la directive "ServerTokens" que tu peux mettre à "Prod" pour réduire au minimum ce genre d'info (ainsi que "ServerSignature à Off" dans l'élan). Si j'ai bonne mémoire ces directives existaient déjà avec Apache 1, à tenter.

PS : mais cela ne t'empêche pas de complètement personnaliser ces pages d'erreurs non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Kioob.

Je suis sur un serveur mutualisé et je ne comprends rien à ce que tu me dis.

Je pensais que l'on pouvait modifier le fichier php (je ne connais pas non plus le php).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de PHP. Crée ta page d'erreur personnelle. Tu mets ceci dans .htaccess (dans le répertoire racine de ton site) :

ErrorDocument  404  /ma_page_d_erreur_perso.html

et tu crées "ma_page_d_erreur_perso.html" comme tu as créé les autres pages de ton site.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé...

Donc dans un fichier .htaccess à la racine de ton site, place ça :

ServerSignature off

Par contre tu n'as pas accès à la directive ServerTokens en mutualisé.

Et pour information il s'agit de la configuration d'Apache (le serveur HTTP), ça n'est absolument pas lié à PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kioob :)

x Jeanluc : ma page d'erreur est créée depuis longtemps. Ma question était justement de savoir si on peut retirer la phrase en question quand elle s'affiche.

Merci tout de même d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de page 404, Google propose dans ces outils pour webmaster la possibilité de personnaliser cette page 404 avec des "propositions" faites par Google et un moteur de recherche (avec du contenu uniquement sur le site évidement).

Par exemple : http://www.jeux-web.com/le-hub.htm

Je ne sais pas si cette fonctionnalité existe depuis longtemps, mais je viens de la découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prélude pour cette information.

J'ai mis ce gadget sur ma page d'erreur (l'actuelle). En fait, c'est juste un moteur de recherche Google.

Sur ma future page je n'en n'aurai pas besoin car il sera déjà sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...