Aller au contenu

Google Dance Oct/Nov 2008


Zerobug

Sujets conseillés

Ca bouge grave depuis cet après-midi.

Même en tapant zerobug, je ne sors plus en première place, ce qui était le cas auparavant avec en plus des sitelinks.

Apparemment, nombreux changements de positions en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi.

Hier après-midi Google avais changé son indice de calcul et aujourd'hui tout est entrée dans l'ordre (je veux dire comme avant, mais si il y a un changement en vue ça va faire mal a pas mal de mes sites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je parie que ca sera revenu presque comme avant après les fêtes ..
On aurait dit les mêmes résultats qu'il y a 3 ou 4 ans !

Si ça peut vous aider... Dans mes sitelinks je me retrouve avec des livres que j'ai rentré sur le site début octobre 2008 ! Donc chez moi cela ne se vérifie pas. C'est bien du nouveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'à dit exactement Matt Cutts en VO sur Webmasterworld le 1er novembre (il faut vraiment qu'il y'ait eu un binn's pour que Matt Cutts reposte la bas, cela devient rare, très très rare même)

"I don't consider those rankings indicative of anything coming in the future. Some data went into the index without all of our quality signals incorporated, and it should be mostly back to normal and continuing to get back to normal over the course of the day."

A noter qu'il parle de "quality signals". Avec un s car il y'a plusieurs critères de qualité dans l'algorithme (le Trustrank en faisant partie).

Ce n'était pas un test d'après lui, mais bien un bug.

"nope, it wasn't a test." (plus clair c'est pas possible)

Grâce à ces bêtises, j'ai des clients qui ont passé un très, très mauvais week end :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cariboo pour ce résumé très clair de ce qu'en a dit Matt Cutts.

Ce que j'en conclus, c'est que:

- si un site a temporairement disparu des premières places pendant la tempête et qu'il est remonté à sa place ensuite, c'est qu'au delà des "critères purement référencement", il répond à certains critères de qualité de Google.

- et inversément, si un site s'est temporairement mieux placé pendant la tempête et qu'il est redescendu à sa place ensuite, c'est qu'il ne répond pas à certains critères de qualité de Google.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Visiblement c'est toujours en cours...

Sur mes deux mots principaux (qui represente 75% de mon trafic) j'ai une chute de fréquentation sans doute à cause de cette présentation.

bouba-google.png

J'espère que c'est temporaire (rêvons). C'est visible sur Google Guadeloupe (oui je suis en vacances) pour ce mot clef là (bouba).

Il y a également un max de résultats provenant de "books.google.gp" qui "bouffent" les premières places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca malheureusement ce n'est pas un bug :blushing: (mais plus une nouvelle direction qui vise à mettre davantage en avant les services Google au sein des résultats du moteur)

Si ça peut te rassurer, sur le DC que j'interroge, tu es devant ces 4 vidéos ;)

Modifié par bertimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...