Aller au contenu

Je recherche un hebergeur gratuit (php...)


Onjectiflune

Sujets conseillés

Je confirme, en général, pour faire des tests un hébergeur gratuit n'est pas forcement ce qu'il y a de plus fiable.

- Les fonctionnalités disponibles (extension php par exemple) sont souvent limités,

- Les serveurs sont souvent (je dis bien souvent, pas toujours) surchargés, d'où des lenteurs

Il est préférable pour des test de jouer sur un joli wampserver qui est configurable à souhait, et qui te permet de te rapprocher au maximum d'une config serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as free qui est sans doute le moins pire (tu peux demander une inscription gratuite sur le site), il y a des lenteurs et quand meme pas mal de contraintes...

Mais comme dit plus haut, gratuit et bien ne font pas bon ménage, rien n'est totalement gratuit, les offres gratuites que tu trouveras proposeront généralement des débits faibles et/ou des pubs à outrance...

Après, comme disait captain, à toi de voir s'il y a vraiment une utilité à ce que les données soient en ligne ou pas, mais si c'est le cas à ta place je prendrais un abonnement de base chez un bon hébergeur, tu peux t'en tirer pour vraiment pas cher (8/an), après ça dépends de l'ampleur du site et de sa fréquentation bien sûr =))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsqu'on veut se lancer dans une activité web même si c'est juste à titre perso ou pour faire des tests il faut prévoir d'investir un minimum (je parle d'argent).

8 euros / an ce n'est pas la mère à boire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 euros / an ce n'est pas la mère à boire ;-)

Perso, j'en ai eu mare de batailler avec des technicos mauvais ou obtus ... Je ne pense pas demander des trucs exceptionnels (DAV, authentification sur database, scripts PHP en cron, possibilite d'ecrire dans mes repertoires, ...) et j'etait meme pret a passer de PostgreSQL a MySQL ... mais a chaque fois, non, nos equipes tecjniques vont regarder (sans bien sur aucun retour), et autres oui oui, dans la prochaine evolution...

Bref, j'en ai eu marre et j'ai maintenant depuis des annees une vielles SUN qui tournent dans ma cave et qui est accessible sur le net et je m'en porte que mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au pire tu as free
... en n'oubliant pas que Free n'est pas un hébergeur.

C'est juste un fournisseur d'accès Internet qui propose un service de pages persos !

Comme tous les autres FAI !

La seule différence c'est que Free accepte le PHP sur leurs pages persos. Ça n'en fait pas un hébergeur gratuit PHP :excl:

Et pourquoi ça n'en ferait pas un hébergeur gratuit PHP ? vas-tu me dire.

Tout simplement parce qu'il n'y a pas le rapport client/vendeur. Donc si demain ils veulent te virer ton site, ils n'ont aucun compte à te rendre. Ils le font, et il ne te reste que les yeux pour pleurer.

La différence est énorme entre un "hébergeur gratuit PHP" et un "service de pages persos PHP", on ne le dira jamais assez ;)

Pour en revenir au sujet, c'est-à-dire faire des tests PHP sur un serveur distant. Bien sûr que Free convient (avec certaines limitations quand même). :)

Mais j'insiste: sur un plan contractuel ils ne seront jamais ton hébergeur.

(sur un plan légal, ils le sont dans la mesure où ils sont responsables devant la loi des fichiers, par exemple d'éventuels fichiers pirates, que tu pourrais envoyer sur leurs serveurs.. mais c'est un autre débat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 euros / an ce n'est pas la mère à boire ;-)

[HS]La phrase exacte est :

"Le mariage c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler"
[/HS]

Mais enfin, c'est pas le propos, et tu n'es pas à ma connaissance encore dans cette problématique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...