Aller au contenu

SARL Daevel


Arlette

Sujets conseillés

Bonjour,

Ce mois-ci nous interviewons un de nos membres : "Kioob" qui est gérant de la société Daevel qui s'occupe de l'infogérance de serveurs dédiés de plusieurs hébergeurs.

Sa discrétion et ses compétences nous ont donnés envie d'en savoir plus sur ses prestations.

Nous vous invitons à lire la publication : Infogérance d'un serveur dédié : Une alternative ! .

Vous pouvez réagir à cet interview sur ce post.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente interview qui nous apprend bien plus de Kioob dont j'apprécie les interventions.

Entre Dan et kioob on sait que l'on peut avoir un prestataire infogérant compétant qui reste près de ses clients et surtout dont les tarifs ne sont pas prohibitif.

Au passage, je me posais la question du site Daevel.fr, maintenant j'ai ma réponse. En tout cas Bonne continuation à Kioob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci nous interviewons un de nos membres
Tu emploies le "nous" majestatif... ;)

Blague à part, c'est une excellente interview: très bonnes questions et idem pour les réponses de Kioob qui montre qu'il sait de quoi il parle.

Merci et bravo.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jolie surprise cette interview d'un membre du HUb.

Pour les questions, je me posais une.. question ...

est-ce que Dan souffle les questions pointues sous un air de candide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que Dan souffle les questions pointues sous un air de candide ?

Pas du tout. J'ai découvert cette interview ce matin, comme tous les membres du Hub.

Il y a suffisamment de travail pour tous les "infogérants" compétants.

Donc je considère Kioob comme un confrère, et non comme un concurrent.

Même s'il gère aussi les serveurs chez OVH, il ne faut pas oublier qu'OVH en a loué près de 45000 ... donc avec mes 130 serveurs infogérés, il en reste largement assez pour qu'on n'ait pas à "se tirer dans les pattes" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, c'est une excellente interview: très bonnes questions et idem pour les réponses de Kioob qui montre qu'il sait de quoi il parle.
est-ce que Dan souffle les questions pointues sous un air de candide ?

[Mode : Je m'la pète grave]Me revoilà. J'ai découvert les questions via mon iPhone, mais comme je ne suis pas encore à l'aise j'ai attendu d'être devant l'ordi pour y répondre :P [/Mode : Je m'la pète grave]

Pour le "nous" : Normal, je ne veux en aucun cas m'attribuer la "maternité" des questions, vu que je propose à un panel composé des : Admins, modos et membre+ de me soumettre les questions, et puis j'y rajoute les miennes. Donc, à mes yeux c'est un travail collectif. :) . Je ne fais que mettre en forme, correspondre avec l'interviewé, rajouter mes questions...

A ce propos, pour le choix des interviews nous (donc la team ;) ) nous procédons de la même manière. Quelqu'un soumet un "candidat potentiel" et on en discute. Si la majorité est pour... Je m'active pour obtenir une interview sinon je reste au chaud près de la cheminée (ou dans la piscine) suivant la saison :).

Ceci étant précisé... Vous pouvez vous aussi me proposer des candidats via MP qui pourrait apporter un plus à la communauté. le dialogue est ouvert.

Les questions pointues : Généralement c'est le panel qui les pose. Les miennes sont souvent les questions de néophytes que tout membre peut se poser. C'est pas difficile pour moi de poser des questions de béotiennes... Dans les trois quart des domaines j'y connais rien. Mais je pars du principe : "Si je me pose la question, peut-être qu'un lecteur peut se la poser aussi".

@Zantar : Dan n'a posé aucune question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W. H. : Vous navez pas de site internet présentant vos services. Un choix ? Un oubli ?

O. B. : Au départ par manque de temps quand à la création dun tel site, puis ensuite par choix : nous refusons déjà beaucoup de contrat rien que par le biais du bouche à oreille, le site ne nous apporterait à priori rien de plus.

J'adore ce passage !!!

on entend parler un bon artisan qui ne court pas derrière le chiffre ou l'esbrouffe de la net économie...je comprend que l'homme soit perçu comme un confrère plutôt qu'un concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce passage !!!

on entend parler un bon artisan qui ne court pas derrière le chiffre ou l'esbrouffe de la net économie...je comprend que l'homme soit perçu comme un confrère plutôt qu'un concurrent...

@Zantar : La question n'est pas anodine. Ca fait quelque temps que je me la posais. C'est pas pour autant que Dan le considère comme un concurrent :) . Pour tout avouer :blush: ... C'est moi qui ai proposé l'interview de Kioob, justement parce que Dan m'avait alerté sur la qualité de ses réponses. Et comme je suis curieuse, j'ai voulu en savoir plus. Tu penses bien que c'est pas moi qui ai les compétences pour juger de la qualité des membres dans un domaine aussi pointu. Tout juste si j'ai compris le bénéfice que l'on peut retirer sur le fait d'avoir un serveur dédié. C'est dire mon ignorance dans le domaine.

J'avoue que je trouve la position de Kioob assez cocasse : Nous avons peut-être le seul professionnel qui travaille dans le monde de l'Internet et qui n'a pas de site pour présenter sa prestation ! Faut le faire non ? :P

La dernière question (de mon cru aussi), n'est pas anodine... Elle fait partie des questions que tout le monde peut se poser. Il me semblait intéressant aussi que Kioob lui même y apporte une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il n'y a pas de mérite...

Rien qu'OVh a plus de 45 000 serveurs dédiés loués. Cela laisse donc largement la place pour tous ;)

De plus, même si je ne suis pour rien dans le choix des interviewés, les réponses données par Kioob sur le Hub démontrent qu'il a largement les compétences pour faire de l'infogérance.

On n'est donc pas concurrents, mais complémentaires. Et un coup de pouce fait toujours plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...