Aller au contenu

script iframe par Ip


turfiste

Sujets conseillés

Salut,

je ne pense pas qu'un tel script existe. Mais cela ne doit pas être très compliqué à faire.

Pour les visiteurs je te suggère de les pister par un cookie mais si tu décides de traquer les IP une BDD avec un délai de validité de l'interdiction devrait faire l'affaire.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur le contexte de mise en place , afin de t'aiguiller vers la meilleure solution.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de votre part, par contre je débute en php donc j'ai crée une table nommée Ip mais dedans je n'ai utilisé que int et en valeur 11, je ne sais pas faire plus pour l'instant. Quand au script idem je ne sais pas le coder.

le but est d'afficher une iframe de 300 par 300 (url d'une page) ou se trouve un pronostic et je souhaiterait qu'il ne soit vu qu'une seul fois par jour.

Je précise que mon site est entièrement gratuit et n'a aucun but lucratif.

ce script devra se trouver dans une page php dont je dispose déjà.

Voila,

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te faut une table avec comme un champs permettant de stocker l'ip et un champs permettant de stocker le timestamp.

Pour plus d'informations sur le timestamp:

http://fr2.php.net/time

Pour récupérer l'adresse ip du visiteur, il faut utiliser la variable prédéfinie $_SERVER['REMOTE_ADDR']

Dans un premier temps, il faut que tu arrive à insérer ces données en base à chaque visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai crée une table nommée Ip mais dedans je n'ai utilisé que int et en valeur 11

Juste une petite précision : un numéro d'IP n'est pas un nombre entier, donc utiliser INT n'est pas approprié et te retournera une erreur. Utilise VARCHAR à la place.

Bon courage pour ton auto formation.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en fait pour être exact les IP sont des nombres entiers de 32bits justement, bien qu'on voit plus souvent la notation "lisible pour l'homme". Il existe d'ailleurs des fonctions en PHP pour faire la conversion : http://fr.php.net/ip2long

Mais le stockage sous forme de chaine peut parfois être plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement !

Je restais simplement dans le cadre du post de K-Ola et du $_SERVER['REMOTE_ADDR'] qui ne retourne pas un entier mais l'adresse au format standard comme elle est le plus souvent utilisée.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...